CEUX D'AILLEURS : Une aide extérieure

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alastair » 17 Nov 2018, 15:30

Oui. Des modernes qui se réveillent en Thédas après un cataclysme mais je n'ai pas encore assez d'épisodes et je voudrais finir celle que je publie avant.
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar SLESSIR » 26 Déc 2018, 04:49

CH 13 : derniers préparatifs

Na'thani avait fait une bonne provision d'âmes de dragons , mais le combat s'était arrêté avant qu'elle ne soit au top : les derniers supporters de Alduin avaient préféré battre en retraite devant la quasi invulnérabilité de leur adversaire . L'armor les avait laissé filer sans demander leur reste et s'attendait à ce que la black khajiit continue vers le sanctuaire pour y confronter Alduin , mais celle-ci avait un autre plan en tête : elle proposa à Odahviing de se retrouver au haut Hrothgar dans une semaine , le temps de faire quelques préparatifs et de mieux s'équiper . Elle ne savait pas comment se passerait la rencontre et il valait mieux être prête à affronter le dévoreur des mondes seule , si obligée . Odahviing avait hésité mais elle avait finalement accepté en voyant la gueule de Virale s'illuminer d'une lueur verte : elle ne tenait pas à connaître l'efficacité du feu de la tenebrae

Na'thani était repartie chez les grises barbes pour y vérifier si elle connaissait bien tous les thu'ums et complets ; un long examen avait finalement révélé qu'il lui en manquait deux assez importants , mais ils avaient pensé qu'il valait mieux qu'elle aille les chercher par elle-même . Tout lui avait été donné jusqu'ici et certains des grises barbes doutaient qu'elle puisse vaincre Alduin après si peu d'efforts de sa part ; Feu-follet n'avait pas eu d'avis sur la question mais Virale avait été d'accord avec les poussiéreux , comme elle les appelait . La black khajiit était donc partie sur les chemins pour fouiller les tombeaux à la recherche des murs de dragons : au moins , les grises barbes lui avaient donné à peu près la localisation de toutes les cryptes ; le reste était entre ses mains ainsi que le futur de Bordeciel

La black khajiit en avait profité pour passer à Solitude et se faire reconnaître auprès d'Elisif : avoir le soutien de la reine lui assurerait une possible protection dans un pays en proie à la guerre civile , à condition de ne pas tomber entre les mains des sombrages ; et elle se doutait du sort que lui réservaient les thalmors s'ils la recapturaient . La haute Reine avait été plus qu'heureuse de rencontrer enfin la dovahkiin et avait apprécié l'ironie du destin qui avait fait que ce soit une représentante d'une race méprisée qui soit la sauveuse de Tamriel . Et elle lui avait offert une demeure dans la ville ; pour Na'thani un peu désargentée , le cadeau avait été bienvenu . Deux jours à discuter avec Elisif et lui raconter ses déboires en Bordeciel , puis la black khajiit était partie visiter le plus proche tombeau et affronter les draugrs

Mais il semblait que les aedras avaient décidé de lui mâcher le travail : à peine Na'thani était-elle entrée dans le tombeau qu'elle sentit que quelque chose clochait . Certes , les cryptes ne sont pas vraiment des endroits chaleureux ; mais là , tout est sombre et l'atmosphère glaciale : la black khajiit ne ressent plus de vie . Ses soupçons se confirment tandis qu'elle progresse : des givrépeires mortes et des draugrs décapités sont tout ce qu'elle rencontre jusqu'au mur de dragon . Sûrement un groupe envoyé par Elisif pour nettoyer l'endroit et qui est passé juste avant elle ; la reine aurait-elle décidé d'éliminer tout ce qui pouvait être dangereux pour la black khajiit ? La peur de la voir mourir avant d'achever sa tâche , ou une intention encore inconnue ? Mais Na'thani ne crache pas sur sa bonne fortune

Sauf que cela se répète dans les autres tombeaux : tout le monde est mort , et parfois les corps sont déjà bien vieux . Là , impossible de dire que c'est le fait d'Elisif : pourquoi la reine aurait-elle fait tuer les occupants des tombeaux alors qu'elle ne connaissait pas encore la black khajiit ? La seule plausible hypothèse qui vient à l'esprit de Na'thani est que les thalmors sont les responsables , pour réveiller la colère des nordiques en profanant leurs tombeaux et faire accuser la légion ensuite ? Un bon moyen de continuer la guerre civile et servir leurs intérêts . Na'thani se promet d'en faire part à Elisif quand elle la reverra ; mais pour l'instant , elle a récupéré les mots manquants sans faire vraiment d'efforts et elle se doute que ça ne va pas être du goût des grises barbes

Ils vont certainement lui dire qu'elle n'est pas assez expérimentée pour aller affronter Alduin , peut-être même la destituer de son rôle et attendre un dovahkiin plus valable ? Certes , ça aiderait bien la black khajiit qui retomberait dans un anonymat discret ; mais d'un autre côté , les aedras ne lui ont pas envoyé ces deux dragons pour qu'elle échoue . Bien ; s'il lui faudra tenir tête aux grises barbes , elle le fera . La black khajiit ira jusqu'au bout du rôle que les aedras lui ont attribué , même si elle pense effectivement elle aussi ne pas encore être prête pour affronter Alduin . Elle a donné rendez-vous à Odahviing dans une semaine et il lui reste encore trois jours : trois jours pour s'améliorer et préparer un plan de bataille ; c'est un peu court mais elle fera avec

Retour à Solitude où Na'thani informe Elisif de ce qu'elle a trouvé dans les tombeaux , mais la reine n'est pas au courant : elle voit bien quelqu'un qui pourrait être responsable de ce nettoyage à grande échelle ; mais il se sert d'un marteau , ce qui cadre mal avec des cadavres décapités . Elle se doit de faire la lumière sur tout ceci et voir si les thalmors sont bien derrière tout ça : cela lui serait utile pour faire basculer l'Empire en sa faveur . La black khajiit , elle , se doit de retourner vers les grises barbes et en finir avec Alduin : elle n'a plus le temps de se préparer vraiment mais espère que les aedras la soutiendront après l'avoir mise dans cette situation . Au haut Hrothgar , l'accueil est assez glacial mais elle n'en a cure ; elle rejoint Virale et Feu-follet , et leur explique son plan

Le temps de ramasser ses affaires et de dire aux grises barbes que c'est un départ sans retour , puis Na'thani appelle Odahviing . La dragonne répond dans l'instant ; le temps de tout attacher sur Feu-follet et de s'installer , et le groupe prend son envol sans un au revoir . Un trajet calme de quelques heures et une montagne se profile à l'horizon , Odahviing affirme que la cachette de Alduin se trouve là : un passage vers l'oblivion où il se repose et reprend des forces en toute tranquillité . Les dragons se posent près d'un temple en ruine et Na'thani y entre sans crainte ; comme elle s'y attendait , tout le monde est mort : butin d'une griffe , d'un masque et d'un bâton . Elle ressort devant un portail et appelle ses trois amis ; elle les regarde puis se tourne vers le portail :

Na'thani : "- Il n'est plus temps de reculer . De l'autre côté de ce portail , c'est le destin de Bordeciel qui se jouera"
Dernière édition par SLESSIR le 30 Déc 2018, 21:04, édité 2 fois.
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 64

Messagepar Alastair » 26 Déc 2018, 09:11

Ca commence bien :lol:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 30 Déc 2018, 21:05

Et c'est fini pour ce chapitre :)

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 30 Déc 2018, 21:41

J'ai comme une petite idée de l'identité du chargé de nettoyage :lol:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 30 Déc 2018, 21:51

Hé non ; comme dit dans l'avant-dernier paragraphe , Kharn est innocent car il se sert d'un marteau :pardon1:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 30 Déc 2018, 23:05

Je ne pensais pas à Kharn mais au soupirant d' Elenwen :demon: :mdr:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 31 Déc 2018, 04:18

Rhei-rat ................ Je l'avais laissé tomber d'une falaise avec six flèches dans le corps , je ne sais même pas s'il a survécu :siffle: :siffle:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 31 Déc 2018, 08:49

Tsk!

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 31 Déc 2018, 16:45

Mais , non : ce n'est pas Rhei-rat ;)

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 31 Déc 2018, 17:11

Des draugrs décapités... Un Katana? Delphine? Ou un autre survivant des Lames?

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 31 Déc 2018, 18:20

Delphine joue les crêpes dans ce qui reste de son auberge et Na'thani a récupéré le katana :demon: :demon:
Esbern et Malborn ont été tués par les thalmors :pardon1: :siffle:

Petit spoiler : le responsable est le Roi guerrier que vous découvrirez dans la troisième partie :peace: ;)

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 31 Déc 2018, 18:21

J'attendrais donc

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 25 Jan 2019, 21:48

CH 14 : combat truqué

"- THOOOOM"

L'onde de choc jeta Na'thani au sol mais le coup avait partiellement manqué sa cible : Alduin recula pour remettre sa mâchoire en place et cracher quelques dents , il en profita pour reprendre ses esprits et évaluer la scène . Ses yeux rouge se fixèrent sur son adversaire , jaugeant enfin la créature qu'il avait sous-estimée au vu de sa taille . Ce monstre bougeait plus vite et était bien plus vif que prévu , Alduin se devait d'être plus prudent s'il voulait l'emporter : la black khajiit n'était pas une menace dans son état actuel et la dragonne noire était pitoyable dans sa maigreur ; mais ce dragon-là : il l'avait jugé sur sa taille et sa masse . Force lui avait été de constater qu'il s'était trompé d'un bout à l'autre et que son adversaire s'était montré tout opposé à ses spéculations : il devait maintenant adapter son plan de bataille pour gagner

Alduin essaya de se remémorer ce qu'il s'était passé récemment : peut-être trouverait-il quelque chose lui permettant de vaincre ses adversaires ................... Na'thani avait traversé le portail , se retrouvant sur une plaine lugubre et fortement brumeuse . Et dans cette brume , des morts égarés cherchant le chemin vers leur paradis ; leurs visages ne lui disaient rien mais ils lui avaient donné la même information : Alduin était caché quelque part par ici mais il fallait nettoyer la zone pour pouvoir le combattre . La black khajiit s'était dirigée droit devant elle , espérant tomber sur de l'aide ou autre chose ; en fin de compte , elle avait atterri devant un nordique musclé qui lui avait interdit d'aller plus loin : seule possibilité , le battre en combat singulier :

Na'thani : "- Je ne suis pas là pour me battre contre le premier venu mais contre Alduin : c'est le rôle que les Aedras m'ont attribué ; va-tu aller contre leur volonté ?"
Tsun : "- Je suis Tsun , le bouclier de Shor ; et mon rôle ici est de juger les âmes : seuls les guerriers valeureux peuvent entrer en Sovngarde . Nul ne dérogera à cette loi , et c'est ma raison d'être ; affronte-moi ou va-t'en"

Na'thani n'avait pas eu le temps de répondre , quelque chose avait bougé derrière elle : quelque chose de massif encore caché dans les brumes :

Tsun : "- Alduin ?"

Ce n'était pas Alduin : le brouillard essaya de retenir le nouvel arrivant mais céda , révélant un dragon de couleur grise et os . Un véritable géant qui dévisagea le gardien nordique :

Feu-follet : "- Je suis Feu-follet , dragon armor venu d'ailleurs pour aider cette élue à accomplir la volonté des Dieux , et nous n'avons pas l'intention de nous attarder ici . Laisse-la passer afin qu'elle apprenne ce qu'elle doit savoir pour affronter Alduin puis nous nous en irons . Joue les fortes têtes et c'est moi que tu devras affronter pour qu'elle puisse passer"
Tsun : "- Nul ne fera exception à la loi"
Feu-follet : "- PUNCH"

Na'thani avait regardé Tsun s'envoler et disparaître plus loin dans la brume :

Feu-follet : "- Vas-y , je surveille son éventuel retour"

La black khajiit n'avait pas perdu de temps à se poser des questions sur la présence de l'armor ici : si Alduin pouvait franchir le portail , pourquoi pas Feu-follet ? Elle avait traversé le pont-squelette et accueillie par un fantôme qui se présenta sous le nom dYsgramor , ce dernier lui annonçant que trois braves de l'ancien temps l'attendaient pour l'aider dans sa tâche . Pour cela , direction le panthéon ........ Un lieu soit-disant peuplé de héros : en fait des nordiques plus occupés à picoler et se battre qu'autre chose , ce qui avait grandement déçu la black khajiit . Elle s'apprêtait à repartir mais un des fêtards l'avait retenue , un dénommé Parlevent qui disait être le fondateur des grises barbes , et il l'avait présentée aux trois anciens héros ayant combattu Alduin dans le passé :

Na'thani : "- C'est donc à vous que l'on doit le retour d'Alduin à notre époque , les morts et toutes les destructions qu'il a causé . Vous deviez l'éliminer et vous l'avez juste envoyé dans le futur ............... Vous avez eu votre chance ; maintenant , tout se jouera entre Alduin et nous : mes amis et moi n'avons besoin d'aucune aide physique , le soutien des Aédras nous sera bien plus utile"

La black khajiit était ressortie pour observer la plaine brumeuse avec ses amis :

Na'thani : "- Alduin est là quelque part , caché dans cette brume"
Virale : "- Aucun problème .... Tуман , развеять себя*"

La plaine était devenue visible sur une grande distance , dévoilant Alduin pas très loin . Celui-ci avait crié un thu'um mais sans le moindre résultat , à sa grande stupeur :

Virale : "- Tu essayes de te re-camoufler ? Peine perdue : mon sort a vidé la plaine de toute brume ; tu ne peux faire apparaître ce qui n'existe plus ici , c'est toute la différence entre la vraie magie et tes pauvres tours de passe-passe"
Alduin : "- Alors , combattons"

Le dévoreur des mondes s'attendait à combattre Na'thani ainsi que le pitoyable dragon qui lui faisaient face et se focalisa sur eux , son sourire s'effaça d'un coup quand il devina un mouvement et vit le monstre cuirassé surgir sur sa droite :

Alduin : "- Mais , que ?"
Feu-follet : "- C'est moi qui serais ton adversaire jusqu'à ce que tu sois réduit au niveau de Na'thani : le combat entre vous deux doit être et doit se faire d'égale force"
Alduin : "- Ce n'est pas ce que le destin avait écrit"
Feu-follet : "- THOOOOM"

Alduin sortit de ses pensées et contempla la crevasse ouverte par le coup de son adversaire : il ne savait toujours pas comment abattre cette montagne mais il ne faisait aucun doute qu'un seul des coups de patte du monstre lui arracherait la tête aussi facilement que le vent enlève les feuilles d'un arbre :

Alduin : "- Fus-ro-dah"

Aucun effet : Feu-follet n'avait pas bougé d'un centimètre , ses griffes enfoncées dans le sol . Mais Alduin venait de noter quelque chose : une vague lueur verdâtre au sommet du crâne de son adversaire ; son point faible ? Il prit l'avantage en attaquant directement la tête ........ et ne réussit qu'à y laisser une autre partie de ses dents ; en contrepartie , Feu-follet lui avait brisé une aile entre ses mâchoires aussi facilement que si les os avaient été du petit bois :

Alduin : - " Efpèffe de ..........."
Feu-follet : "- Tu ne peux plus utiliser ton cri ni t'envoler : tu es à son niveau"

L'armor avait fait demi-tour en envoyant sa queue dans la gueule du dévoreur des mondes , celui-ci finissant au sol . Quand il se releva , la black khajiit se tenait face à lui :

Na'thani : "- Je ne veux pas te tuer ........... Accepte ta défaite et quitte ce monde pour toujours"

Il l'avait regardé : pitoyable créature armée d'un katana ; elle était face à lui comme il avait été face à l'armor . Il se rua à l'assaut : un assaut handicapé par son aile brisée ; elle n'avait eu aucun mal à esquiver et Alduin avait ressenti la froide estafilade à travers sa gorge , c'était fini si vite ? ............ Il ressentit le goût amer qui lui envahissait la gueule tandis qu'il s'effondrait , essayant de respirer et retenir cette vie qui s'enfuyait . Na'thani était restée à genoux après avoir esquivé l'attaque et ne bougeait plus :

Feu-follet : "- Tu as vaincu , Na'thani ; nous pouvons rentrer main ........."
Virale : "- Feu-follet"
Feu-follet : "- Oui ?"
Virale : "- Ferme ta futain de gueule"
Feu-follet : "- ..........."

La tenebrae s'était approchée de la black khajiit :

Virale : "- .................. Ce n'est jamais facile , je sais"

De sa hauteur , elle regardait la tâche humide au sol devant Na'thani :

Tsun : "- Félicitations , tu as vaincu Alduin . Voici trois mots pour te remercier : "hun-kaal-zoor . Rentrez chez vous , maintenant : sovngarde n'est pas encore pour vous"
Virale : "- Oui ............. Chez nous . Adieu et bonne chance , Na'thani ; j'espère que tu pourras surmonter ça"

Le trio avait disparu de la plaine mais seule Na'thani était ré-apparue au sommet de la montagne où attendaient Paarthurnax , Odahviing et un paquet de dragons : ces derniers lui avaient rendu hommage pour les avoir libéré d'Alduin puis étaient partis aux quatre vents :

Paarthurnax : "- Où sont tes amis ?"
Na'thani : "- Ils sont rentrés chez eux ........... Prends ce katana et détruis-le : il ne doit plus jamais servir"

Le vieux dragon avait hoché la tête et était parti à son tour avec l'arme . Il ne restait plus que Odahviing avec elle :

Odahviing : "- Tu m'as épargnée lors de notre rencontre : ma vie t'appartient désormais . Que compte-tu faire ?"
Na'thani : "- Les grises-barbes se chargeront de dire que Alduin est tombé .......... Je n'ai plus rien où revenir , mais le monde est si grand"

*Brume , dissipe-toi
Dernière édition par SLESSIR le 31 Jan 2019, 21:20, édité 3 fois.

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 31 Jan 2019, 10:10

Cette réécriture des événements de Sovngarde est pour le moins intéressante :lol:

Image

Alastair

PrécédenteSuivante

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait