par SLESSIR » 24 Juin 2018, 22:29
CH 9 : face à face
Elle s'était faite avoir : une simple visite de tertre pour récupérer de l'or et autre butin . Mais elle ne s'attendait pas à ce que le tombeau soit déjà nettoyé et désormais le repaire de brigands , repérée dès son entrée et capturée assez vite malgré ses tentatives de passer inaperçue . Tout le monde était volontaire pour s'amuser avec elle , mais un des brigands avait parlé à celui qui semblait être le chef et ce dernier l'avait fait enfermer puis annoncé son intention de la vendre aux thalmors. Un autre avait été envoyé porter un message à l'ambassade , dans l'heure , et était revenu avec la réponse : les thalmors étaient intéressés et arrivaient . Le chef sentit le piège trop tard , le repaire fut envahi par des justicars et les brigands promptement massacrés : Na'thani échangea sa prison pour une autre
Le khajiit se traînait vers la clairière où il devinait le feu de camp : il était encore là , heureusement . Il appela d'une voix faible et l'autre réagit de suite : en deux pas , il était près de lui :
Inconnu : "- Mar'kasha !!! Que s'est-il passé ?"
Mar'kasha : "- Les thalmors nous ont attaqué pour récupérer une black khajiit que nous venions de capturer"
Inconnu : "- Ils ont bougé pour une khajiit ? Elle doit être très importante pour qu'ils acceptent de se compromettre . Il faut la récupérer : je file à leur ambassade"
Mar'kasha : "- Sois prudent et bonne chance"
Inconnu : "- Ah ! Juste un détail à régler ........... Tu es censé être mort , désormais"
Mar'kasha n'eut pas le temps de protester , l'autre dégaina son épée et l'abattit
Na'thani ouvrit un oeil tuméfié , l'autre étant encroûté de sang : tout son corps n'était plus qu'une plaie . Les thalmors savaient se montrer inventifs pour les tortures et ce qu'ils préparaient allait probablement l'achever , elle aurait frissonné à cette idée si elle n'avait pas déjà franchi le cap de la douleur : même le bain de sel qu'ils lui promettaient ne lui faisait plus peur . Un vague regard sur le justicard qui la détachait du chevalet horizontal où ils lui avaient cassé les deux jambes sans obtenir la moindre réaction , puis attachée par les poignets au dessus de la cuve où elle serait immergée : deux thalmors attendaient déjà avec des pelles pour la recouvrir de sel . Ils commençaient à la faire lentement descendre quand une altmer entra dans la pièce et s'approcha d'elle :
Elenwen : "- Elle a parlé ?"
Justicar : "- Pas un mot , elle est très résistante ou elle ne sait rien"
Elenwen : "- Il vaut mieux que tu saches quelque chose et nous le dise . Ainsi , ta mort ne sera pas inutile , petite khajiit .............. Ta fourrure me fait penser à ce village de black khajiits que nous avons massacré : le village de Go'rakt si je me rappelle bien . Ils refusaient de ratifier le pacte du domaine Aldmeri : nos justicars se sont occupé d'eux sous couvert d'uniformes impériaux . Une pierre , deux coups : cette attaque "impériale" a assez remonté les autres cités et villages khajiits pour qu'ils signent sans rechigner"
Un frémissement de rage presque imperceptible : Go'rakt , son village , massacré pour avoir réfléchi plutôt que de signer bêtement :
Elenwen : "- Ah , finalement une réaction . Tu peux donc nous parler , nous allons voir si ta langue sera déliée avec le bain"
La lente descente recommença , mais Na'thani s'en moquait désormais ; son village rasé , sa famille décimée : elle n'avait plus rien vers où revenir , plus rien qui la retenait ici ....... C'est alors que l'enfer se déchaîna dans l'ambassade depuis l'arrière du bâtiment : la porte de service vola en éclats dans une gerbe de flammes . Elenwen se figea sous la surprise : qui osait attaquer une demeure diplomatique ? Les impériaux étaient dans sa main et les nordiques empêtrés dans leur guerre civile : aucun des trois camps n'aurait osé faire ça . L'altmer se précipita hors de la salle :
Elenwen : "- Chef justicar , au rapport . Que se passe t-il ?"
Chef justicar : "- Un intrus , il a fait sauter la porte avec je ne sais quel artifice : ce n'est pas de la magie en tous cas . Tous les soldats sont allé le stopper : pas d'inquiétudes à avoir , votre seigneurie"
Le duo se tourne vers un justicar qui arrive :
Chef justicar : "- Alors , quelles nouvelles ? Vous l'avez éliminé ?"
Justicar : "- Un ...... Un fantôme , chef : nous nous battons contre un fantôme . La moitié d'entre nous sont déjà tombés sans le voir , même dans les pièces éclairées : la lumière ne peut pas le montrer"
Elenwen : "- Qu'est-ce que vous racontez , là ?"
Justicar : "- La vérité , votre seigneurie : son ombre est invisible sur le sol et nous ne voyons qu'une silhouette floue . Renwé a dit que l'intrus n'est plus de ce monde : ça a fait reculer les autres . On ne peut pas lutter contre un mort"
Chef justicar : "- Assez de ces superstitions : s'il peut vous tuer , il manie donc une arme réelle . Aucun fantôme ne peut faire ça : c'est un être vivant , pas un mort . Trouvez-le et tuez-le"
Le justicar hoche la tête et repart . Cinq secondes plus tard , une explosion de forte intensité secoue le bâtiment : une gerbe de flammes ouvre les portes et jette au sol Elenwen ainsi que le chef justicar . Dans la poussière aveuglante , ils ne voient plus rien mais leur instinct leur dit qu'ils ne sont pas seuls dans la pièce . Le chef justicar n'a pas le temps de réagir qu'une épée noire lui transperce le corps , Elenwen entend juste un cri de surprise et rien de plus : une gifle l'envoie s'assommer contre le mur . Quand elle reprend connaissance , la poussière est retombée mais le feu mourant laisse la pièce dans une pénombre angoissante . La faible lueur éclaire un museau orné de dents blanches , si blanches qu'elles l'hypnotisent presque : ce n'est pas un khajiit ni un argonien , Elenwen en est sûre . Mais pas d'yeux visibles : est-il aveugle , se dirigeant aux bruits ?
Ceci expliquerait comment il arrivait à repérer ses ennemis alors qu'eux en étaient incapables , un guerrier transformant l'environnement à son avantage ? Puis deux yeux gris se fixent sur l'altmer : deux secondes à peine , mais elle a mal à ses propres yeux . Ils semblent brûler sous ce regard , Elenwen essaie de tourner la tête et découvre sa situation : elle est attachée sur un chevalet et dans le plus simple appareil . Le pieu de torture est dirigé vers son ventre mais sa pointe est maintenant taillée en courbe douce et il est relié à la porte par des cordes , elle se demande la finalité de ce montage alors que l'intrus s'approche :
Elenwen : "- Détachez-moi : vous êtes dans une ambassade . Savez-vous ce que votre attaque peut déclencher ?"
Inconnu : "- Je n'en ai strictement rien à faire , d'être dans une ambassade . Croyez-vous que l'immunité de ce bâtiment vous permet de torturer quelqu'un en toute impunité sans craindre de représailles ?"
Elenwen : "- Oui , quand quelqu'un représente une menace pour nous : nous avons tous les ..........."
Inconnu : "- TA GUEULE . Vous vous cachez derrière des mots pour justifier vos actes barbares , on va voir ce qu'il se passe quand tout se retourne contre toi"
La créature se dirige vers la porte , portant la black khajiit :
Inconnu : "- J'avais calculé pour quinze centimètres , que tu pouvais accepter . Mais je suis d'humeur généreuse , pour vingt-cinq centimètres"
Il ouvre les battants de la porte en grand :
Elenwen : "- AIIIEEEEEERRRRGGGGG"
Inconnu : "- Excuse-moi , tu disais ?"
Elenwen : "- Espèce .... Rrrrg ...... de sale .... AIENNGGG"
Inconnu : "- Je me demande si les battants peuvent aller jusqu'au mur ?"
Elenwen : "- ..................... "
Inconnu : "- C'est bien ce que j'avais cru entendre"
L'inconnu disparaît dans l'obscurité avec Na'thani . Les renforts arrivent plus tard pour libérer l'altmer de sa position . Deux jours plus tard , des affiches thalmor offrent dix mille septims pour l'inconnu aux dents blanches et la black khajiit
Dernière édition par
SLESSIR le 19 Aoû 2018, 06:25, édité 3 fois.
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.
Forum RP: panther forumchti.com