Gabriel

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagede Argetlam » 03 Mai 2011, 17:20

Les gardes divins traînaient Gabriel par les bras. Il laissait traîner ses pieds, tel un prisonnier qu'on emmenait. Le palais était luxueux, il l'avait vu maintes et maintes fois. Les gardes le lâchèrent, et il s'effondra sur le tapis. Il ouvrit ses yeux. L'ange s'aida de ses mains et se leva. Exténué, il se releva et fit face au Dieu Dragon qui le toisait.

- Gabriel, Gabriel...pourquoi m'as tu abandonné ? murmura Akatosh
- L'amour est un sentiment qui ne devrait pas nous être interdit ! hurla l'ange

Le Dieu Dragon, dans toute sa splendeur, se leva. Tous les gardes s'agenouillèrent, excepté une. Une ange, maintenue au sol par deux gardes, pleurant de toutes ses larmes. Elle avait de longs cheveux blancs, et des ailes immaculées, inertes, qui tombaient sur le sol. Elle était belle, avaient de beaux yeux bleus, et un visage doux avec une peau lisse et soyeuse. Gabriel ne s'agenouilla pas. Il fixa le sol, face au Dragon qui s'avançait vers lui.

- Cela vous est interdit, car l'amour te mènera à ta perte ! Tu étais mon protecteur, mon garde, mon conseiller, mon...fils. Renie le fruit de ton union avec Celinia, et tu resteras à mes côtés.
- Que feras-tu d'elle ? répliqua l'ange
- Son corps est souillé, elle doit être purifiée...

Comprenant cette signification, l'ange laissa sa haine l'envahir. Ses yeux devinrent blancs. Des gardes s'avancèrent. Il envoya un éclair sur l'un, et maîtrisa l'autre avec une technique de combat, parfaitement exécutée. Il s'élança vers son aimée, mais Akatosh le retint au cou, et le plaqua au sol. Par magie il le releva, et l'amena à son cou :

- Je te pardonne...

Le Dieu Dragon sortit une dague, et la planta dans le ventre de celui qui avait été son fils.

* *
*
* *

Gabriel rouvrit les yeux, tirés de son assoupissement par la musique. Il repensait à ce jour funeste, où son propre père, qui l'avait façonné à partir d'étoiles, l'avait renié par faute de l'amour qu'il avait porté à une ange. Akatosh l'avait envoyé sur le Nirn, avec pour mission de faire triompher la cause des Neufs. Gabriel, autrefois céleste et la divinité incarnée, était à présent sombre. Ses ailes, autrefois blanches, étaient ténébreuses. Ses cornes, signes de divinité, avaient noircis. Sa peau était obscure, tout comme sa pensée et sa volonté de revanche.

Image

Gabriel était indifférent à la fille de plaisir, agenouillée devant lui, qui tentait désespérément de lui faire plaisir. L'ange déchu se leva, jetant une pièce à la fille, qui, toute souriante et se lavant la bouche, s'enfuit en courant. Il traversa ses quartiers, et contempla le cadre de celle qu'il aimait. Gabriel avait chuté. Il avait élu domicile dans une taverne clandestine, repaire de vampires et de prostituées. L'endroit était caché, secret, et convenait à Gabriel qui n'en sortait que rarement. Il reposa le cadre sur le cercueil qui lui servait de table. Il ouvrit son coffre, caressant l'épée qui lui avait été offerte par son père. Elle était devenue sombre, mais la pierre blanche sur la poignée témoignait encore de la présence de bonté dans le cœur de l'ange. Sous l'arme, une armure noire et solide, parsemée de piques et de reliefs, était recouverte d'un tapis de poussière. Inutilisée depuis plusieurs mois, depuis le jour où il fut banni.

- Gabriel !

L'ange tourna son regard vers le vampire, entouré de deux femmes nues, qui venait de l'interpeller.

- T'as de la visite...

Le vampire repartit en riant, accompagné des deux femmes, laissant place à un grand homme, caché par une vaste cape encapuchonnée blanche. L'homme rentra, provoquant une vaste lumière dans la pièce. L'ange déchu referma la porte par télékinésie. L'inconnu retira sa capuche.

- Michel...

Les deux frères s'élancèrent dans les bras de l'autre. Les ombres sur les murs se battaient, tel des anges contre des démons. Michel resserra son étreinte, et se recula :

- C'est Père qui m'envoie...
- Quelle surprise...

Gabriel tourna le dos à son frère.

- Comment va Celinia ? demanda t-il
- Elle est dans un plan d'Oblivion, seule. Je lui rends régulièrement visite.

Gabriel fit face à son frère. Le visage de Michel était impassible. L'Ange était d'une grande beauté. Il avait les cheveux courts et blondes, et de magnifiques yeux bleus jaillissaient. Ses ailes étaient grandes et larges, immaculées, tout comme son armure blanche. La lumière était si grande que Gabriel dut plisser les yeux.

- Que me veux tu ? demanda Gabriel
- Ai-je besoin d'une raison pour rendre visite à mon frère ? ria l'Ange en écartant les bras
- Ne me mens pas. J'ai certes perdu des pouvoirs mais je sens le mensonge, Michel. Dis moi la vérité...

Le sourire qui éclairait le visage de l'Ange se dissipa :

- Le Nirn court un grave danger, Gabriel...
- Si tu parles de ces cités que des monstres attaquent...
- Oui Gabriel. C'est ton devoir de les aider ! s'agaça l'Ange

Gabriel se mit à rire et s'installa dans le canapé. Son frère lui fit face.

- Je sais que tu ne peux voir Celinia que tous les cents ans, Gabriel. Aide les mortels, et je parlerais à Père pour une exception...

Gabriel fut devant son frère en un instant :

- Est-ce cela bien réel ? demanda t-il
- Tu as ma parole, mon frère...
- Alors va, je vais aider ces mortels dans leur lutte...
- Une dernière chose, Gabriel ! s'exclama Michel, cherche quelqu'un du nom de Gholan. Ton instinct te guidera...

Michel écarta ses ailes, longues de plusieurs mètres, et disparut dans un éclat de lumière blanche. Gabriel courut vers son coffre. Il s'empara de sa claymore, et la posa sur la table. Il sortit son armure noire, et la vêtit par magie. Il sortit en trombe d'Atropa, et fit face à la lumière du jour. Il prit son élan, et sauta par dessus des rochers, hauts de plusieurs mètres. Il élança ses ailes noires dans l'air. Prenant une longue inspiration, il s'élança dans les yeux, se dirigeant là où son instinct le guidait, vers la cité de Bruma.
Image

Argetlam
Membre d'Honneur

Images: 4

Messagede Ombre » 03 Mai 2011, 17:30

Oh ! Magnifique !
J'adore le thème de l'ange déchu, c'est vraiment trop bon ! Le jugement de Gabriel m'a fait penser à "Underworld, le soulèvement des Lycans".
Un nouveau personnage dans la fic ? ;)
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image

Ombre

Messagede Argetlam » 03 Mai 2011, 17:34

Avec l'accord de tout le monde ^^

Et c'est l'inspiration de Underworld, effectivement ^^
Image

Argetlam
Membre d'Honneur

Messagede Ombre » 03 Mai 2011, 17:40

Il est bon ce film hein ? J'aime l'inspiration tragédie du scénar, les thèmes "immémoriaux".

Image

Ombre

Messagede Azmurael » 03 Mai 2011, 19:45

Sympa, néanmoins j'ai un peu de mal avec les personnage ailé...
Mais sinon j'aime bien!
In The Wake, All Is Dust.

Azmurael
Membre d'Honneur

Images: 45

Messagede TaronRasil » 03 Mai 2011, 20:34

Voilà, c'est définitif: je suis un devin, puisque j'avais prédit que ce serait excellent et que ça l'est :pervers:
A dandy and a clown.

TaronRasil

Images: 7

Messagede COEUR DE DRAGON » 04 Mai 2011, 05:12

Hé, ça commence à faire beaucoup d'histoires à suivre! :peace:
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Images: 1

Messagede Argetlam » 04 Mai 2011, 09:02

Je n'en ai que deux moi :-p

Plus la commune...C'est SLESSIR qui en a 7 :lol:
Image

Argetlam
Membre d'Honneur

Messagede Argetlam » 04 Mai 2011, 11:02

Image

Argetlam
Membre d'Honneur

Messagede Ombre » 04 Mai 2011, 11:35

Le casque du Roi Sorcier d'Angmar va particulièrement bien avec les ailes noires je trouve. Pourtant, j'y aurais jamais pensé.

Image

Ombre

Messagede Arsenicia » 04 Mai 2011, 15:59

Très bon début de fic, bravo ! (j'aime beaucoup l'armure)
Image
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » - John Milton, Le Paradis Perdu

Arsenicia
Membre d'Honneur

Images: 0

Messagede COEUR DE DRAGON » 04 Mai 2011, 16:02

Armure sympa, épée pointue ^^

Par contre la première photo est hyper sombre Oo
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Images: 1

Messagede Hawkkey » 04 Mai 2011, 20:05

Sombre mais très sympa !
Je trouve que ce commentaire convient pour la photo comme pour le texte :)

Hawkkey

Messagede Argetlam » 05 Mai 2011, 11:15

Merci à tous :)

Mais comme Eaulaun veut pas, il ne rentrera dans la fic commune :)
Dernière édition par Argetlam le 06 Mai 2011, 16:58, édité 1 fois.
Image

Argetlam
Membre d'Honneur

Messagede Ombre » 05 Mai 2011, 12:19

Pourquoi il veut pas ? Oo

Image

Ombre

Suivante

Retourner vers TES 4 : Photos de famille