Skyrim SE

Voici quelques mods testés par nos soins ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alastair » 12 Mai 2017, 18:37

Beaucoup plus joli de base mais aussi beaucoup plus stable je regrette beaucoup le manque de mods de gameplay. On ne trouve en effet qu'une majorité de mods esthétiques dont certains dans réelle utilité vu les améliorations graphiques. C'est pour çà que je vais refaire une instal propre d' Oldrim
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Messagepar SLESSIR » 12 Mai 2017, 18:41

Skyrim SE n'a que les graphismes légèrement améliorés . Plus stable ? Ils doivent avoir corrigé des bugs , mais combien en reste t-il encore ?

Bethesda ferait mieux de tout corriger et sortir une ultime version , comme ils ont fait pour Morrowind
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Messagepar SLESSIR » 12 Mai 2017, 22:58

Alastair a écrit:Beaucoup plus joli de base mais aussi beaucoup plus stable je regrette beaucoup le manque de mods de gameplay. On ne trouve en effet qu'une majorité de mods esthétiques dont certains dans réelle utilité vu les améliorations graphiques. C'est pour çà que je vais refaire une instal propre d' Oldrim


Pourtant ; tu dis ça , le 24 mars dans "Rhyis V2" :

Alastair a écrit:L'édition spéciale est juste plus jolie. aucun bug n'est corrigé :(
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Messagepar Alastair » 16 Mai 2017, 08:52

Les bugs de jeux ne sont corrigés que par le PNOSSE, le patch non officiel de WIWILAND et éventuellement d'autres mods. La meilleure stabilité est due à une meilleure gestion de mémoire en 64bits. Cela signifie qu'il y a moins de CTD mais les bugs sont toujours là. De plus j'ai eu un problème avec de nouveau persos, certaines quêtes tuto ne fonctionnent pas (la dague de fer chez Alvor, par exemple). Il donne la quête mais pas le matériel et on ne peux pas lui donner la dague fabriquée. J'ai essayé avec et sans mods, avec et sans PNOSSE sans résultat. Si cela arrive avec des quête mineures çà peut aussi arriver avec d'autres plus importantes aussi j'ai décidé de rester sur Oldrim et de désinstaller la SE.
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Messagepar SLESSIR » 16 Mai 2017, 09:23

Mouais ; donc , acheter la SE est un gaspillage d'argent :-/
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Messagepar ladyonthemoon » 08 Juil 2017, 14:35

SLESSIR a écrit:Skyrim SE n'a que les graphismes légèrement améliorés . Plus stable ? Ils doivent avoir corrigé des bugs , mais combien en reste t-il encore ?

Bethesda ferait mieux de tout corriger et sortir une ultime version , comme ils ont fait pour Morrowind

Comme si Morrowind était dépourvu de bugs... :D

Je suis passée à l'édition spéciale ; après avoir désactivé la plupart des fonctions dans le lanceur (voir image) et réglé les "god rays" sur low, le jeu me convient. Ce qui m'a le plus convaincue, ce sont les paysages de neige et la Sea of Ghosts, aucune comparaison avec l'édition originale.

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Messagepar SLESSIR » 08 Juil 2017, 16:52

Morrowind avait des bugs ; mais la GOTY et le PNO ont pratiquement tout résolu . Maintenant bien sûr , il peut y avoir des bugs de mods

Sinon , tu avoues donc préférer la SSE pour ses graphismes ...........
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Messagepar ladyonthemoon » 08 Juil 2017, 17:22

SLESSIR a écrit:Sinon , tu avoues donc préférer la SSE pour ses graphismes ...........

Et alors? Skyrim a toujours été pensé pour être beau ; la première version l'était déjà mais quand on voit le résultat (pas tout, il y a des trucs que je n'aime pas) de l'édition spéciale, on se rend compte que la version d'origine n'était pas ce que Bethesda avait prévu de faire. La version présente est la plus proche possible de ce qu'ils voulaient.

Maintenant, pour ce qui est de l'accusation sous-entendue d'aimer les jeux parce qu'ils ont de beaux graphismes, je dois être la seule à jouer le Morrowind d'origine, que je trouve beau d'ailleurs. Même chose pour Oblivion.
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Messagepar SLESSIR » 08 Juil 2017, 17:50

ladyonthemoon a écrit:je dois être la seule à jouer le Morrowind d'origine


Perdu , je le joue aussi . Certes , j'ajoute des mods pour pouvoir continuer Morrowind une fois la QP finie ; mais c'est tout . Comme "correcteurs graphiques" , je n'ai que "belles bêtes" et "better bodies/belles gueules" ......... Il suffit d'aller sur le site de la Confrérie pour voir tout ce qui existe à ce sujet : amélioration des arbres , des rochers , de l'herbe , des villes , des régions , etc . CE N'EST PAS POUR MOI
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Messagepar Alastair » 05 Avr 2019, 12:42

Petit retour sur SE

J'ai essayé Vortex, le remplaçant de NMM et c'est de la M.... . Le moindre changement ou mise à niveau de Mod et çà vous flanque une pagaille innommable. J'ai don essayé MO2 le Mod Organizer pour SE. Le gros avantage est que çà ne pollue pas l'installation du jeu et que donc vous pouvez changer de Mod ou les mettre à jour sans problèmes. Le jeu vous prévient quand vous avez supprimé un Mod ou qu'il a changé de nom mais c'est tout. De plus vous pouvez verrouiller l'ordre de certains mods, très pratique pour le PNOSSE. Il prend aussi en compte SKSE64 et LOOT. A noter qu'il faut un patch pour ce dernier q'on trouve avec MO2 sur le nexus.
Comme pour les essais précédents il y a beaucoup moins de retour Windows mais çà arrive encore de temps à autre. Il semblerait qu'une solution soit de sauvegarder puis de recharger la sauvegarde. Le seul bémol est qu'il est préférables que tous les fichiers originaux soient dans un seul répertoire. On peut les installer de n'importe façon et LOOT se charge de remettre de l'ordre. J'ai actuellement 46 mods installés, non comptés le PNOSSE et çà fonctionne toujours.
L'avantage de MO2 c'est que si un mod coince vous pouvez le retirer facilement sans risquer de démolir l'installation de base.
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Messagepar SLESSIR » 05 Avr 2019, 20:46

Ca a l'air d'être un mod efficace pour la gestion :super:
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Messagepar Alastair » 05 Avr 2019, 22:25

C'est un utilitaire. Le seul truc c'est qu'il faut lancer le jeu à travers MO2 sinon pour le moment çà marche plutôt bien.
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Messagepar SLESSIR » 06 Avr 2019, 11:38

Ca doit être commun à tous les utilitaires de gestion : je dois faire la même chose dans "Morrowind"
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Messagepar Alastair » 06 Avr 2019, 12:06

J'ai vu quelque part que peu d'organiseurs de mods géraient Morrowind.
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Messagepar SLESSIR » 11 Avr 2019, 23:55

Ben si , il y a "wrye python" :super:
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