CEUX D'AILLEURS : Une aide extérieure

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar SLESSIR » 02 Mar 2018, 21:41

Chapitre fini :super:
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 64

Messagepar Alastair » 03 Mar 2018, 09:56

Pas mal le Cliffhanger! :super:
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar Zaram » 03 Mar 2018, 18:08

Ah, les os de dragon... Une matière précieuse pour l'archerie. :D
La dimension des rêves est mon domaine.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 04 Mar 2018, 09:54

Pas seulement! L'armure Pendragon est très bien surtout avec de bon enchantements mais lourde. Personnellement je préfère les armes nordiques antiques (épée et hache affutée et arc souple) améliorée au max et l'armure de héro nordique elle aussi au max. Ca protège presque aussi bien (là encore avec les bons enchantements) et c'est moins lourds. Si on ajoute le médaillon de Jiub et un sac -50 on peut trimballer pas mal de choses. Pour l'instant j'emmène Lydia partout, surtout pour transporter le loot.

Image

Alastair

Messagepar Zaram » 04 Mar 2018, 16:08

Pour l'armure, je préfère le Stahlrim, bien plus joli visuellement.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 07 Mar 2018, 05:55

CH 4 : incroyable alliée

Presque immédiatement , Na'thani entend un cri :

"- IIZSLENNUS"

Une vague de froid glacial s'abat à proximité , l'affectant elle aussi . Mais , dans le nuage de poussière , des mots étouffés puis une lueur rouge apparaît et repousse le froid . Un deuxième cri retentit dans la seconde :

"- FOKRAHDIIN"

Cette fois-ci , c'est un blizzard qui se lève . Poussière et neige aveuglent totalement la black khajiit qui essaye de se repérer tant bien que mal : comment aller vers une montagne qui est maintenant invisible ? Et pourquoi ces fameux "grises barbes" lui ont crié dessus : un test sur elle ou ont-il attaqué ce qui a provoqué le nuage de poussière ? Comme si ça ne suffisait pas avec le ciel qui explose , elle avance à tâtons et heurte quelque chose de chaud . Presque aussitôt , une sorte de drap la recouvre et d'autre mots se font entendre plus clairement :

Inconnu : "- Небо огня" *

Tout autour d'elle et de l'autre , l'air devient brûlant et atténue l'effet du blizzard . L'un dans l'autre , la température redevient clémente même si la visibilité est toujours de trente centimètres devant soi . D'autre mots et la black khajiit a l'impression que quelqu'un lui fouille dans la tête :

Inconnu : "- выучить язык" **
Inconnu : "- Ca va mieux comme ça , reste la-dessous . Je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai récupéré ma magie mais si notre adversaire s'attend à nous expédier si facilement de l'autre côté , il va avoir du fil à retordre"

Na'thani préfère ne pas bouger et en profite pour examiner ce qui la recouvre , il lui semble qu'elle a déjà vu ça : oui mais pas de si près . Son sang se glace en repensant à Helgen comme elle réalise qu'elle se trouve sous l'aile d'un dragon , elle rassemble son courage et s'extirpe de sa cachette :

Na'thani : "- Le seul ennemi ici , c'est toi . Tu as détruit Helgen et tu cherches sûrement une autre ville à raser , dragon . Les grises barbes sauront t'en empêcher"

Deux yeux rouges se tournent vers elle tandis qu'elle dégaine sa dague :

Dragon : "- D'accord ! Que tous les maux de mon monde me soient mis sur le dos ne me dérange pas , j'ai l'habitude . Mais que quelqu'un fasse la même chose ici alors que je viens à peine d'arriver , je n'accepte pas . Je suis assez tolérante mais il ne faut pas exagérer , et que compte-tu faire avec cette petite dague ?"

Na'thani regarde son arme puis le dragon : la tempête de neige s'est arrêtée , ce qui permet de le voir enfin . Ce dragon est un véritable géant parmi les siens , la black khajiit se rappelle ce qu'elle a vu à Helgen : un dragon massif et long d'une douzaine de mètres environ . Celui qu'elle a sous les yeux est plus svelte mais atteint les vingt mètres et l'aile visible fait la même taille ..... Par Akatosh , il a quatre pattes aussi . Na'thani laisse tomber sa dague et regarde la bête : ses yeux sont vert maintenant , leur couleur doit refléter son humeur . La black khajiit ramasse et rengaine son arme sans gestes brusques , inutile d'énerver le dragon à nouveau même s'il se calme vite . L'arrêt des cris montre que les grises barbes se sont rendu compte aussi que quelque chose clochait

Les deux s'observent un moment et c'est le dragon qui rompt le silence le premier :

Dragon : "- Bien ! Vu que tu ne semble pas avoir trop peur de moi , tu vas peut-être pouvoir m'aider ? Je ne sais pas du tout où je suis arrivée ...... Je suppose que quelqu'un a profité de mon habitude de dormir en volant pour me faire une blague et a ouvert un portail devant moi . Quand je lui mettrais la patte dessus ....... A moins que ce soit Alexis ? Mais pourquoi m'aurait-il envoyée ici ? ............ Enfin bref , je verrais ça plus tard . Où suis-je ?"
Na'thani : "- Tu te trouve en Bordeciel , un pays du continent de Tamriel sur le monde de Nirn"
Dragon : "- Ah ? Au moins , j'ai toutes les informations d'un coup .... Mais ça ne m'aide pas beaucoup de savoir où je suis perdue , en plus de l'accueil plutôt glacial"
Na'thani : "- Bordeciel est en guerre avec les dragons : leur chef veut détruire ce monde en commençant ici ....... Et d'après ce que j'ai appris récemment , il se pourrait que j'ai un rôle à jouer là-dedans : je suis apparemment la seule à pouvoir les tuer définitivement"
Dragon : "- Si vos dragons sont comme chez moi , suicide-toi tout de suite : tu t'éviteras des souffrances et de perdre du temps"
Na'thani : "- Physiquement , tu es bien plus grand et a quatre pattes . Pour le reste , je ne sais pas"
Dragon : "- Quatre pattes ! Cela veut dire que vos dragons en ont moins ?"
Na'thani : "- Seulement deux pattes , pourquoi ?"

La black khajiit recule comme le dragon griffe le sol , et ses yeux sont rouges à nouveau :

Dragon : "- RAAARRRRGH , des wyvernes : j'ai été envoyée dans un monde peuplé de sales wyvernes . Et elles se prétendent des dragons en donnant une mauvaise image de nous ici : JE VAIS LES CREVER . Elles vont apprendre ce que c'est qu'un vrai dragon ..... Si une de ces sales bêtes survit à ça , tu peux être sûre qu'elle se fera toute petite et ne vous fera plus d'ennuis"
Na'thani : "- Wyvernes ?"
Dragon : "- Une sous-espèce qui prétend valoir mieux que nous , elles sont aux dragons ce que le chien est au loup . Mais elles ne peuvent que cracher du feu , et elles ont juste deux pattes"
Na'thani : "- Ici , tes "wyvernes" peuvent aussi cracher du froid d'après la deuxième que j'ai rencontré"
Dragon : "- Ce doit être une mutation due à ce monde , mais les dragons ont un souffle bien plus varié : feu , lave , foudre , glace , blizzard , neige , acide , froid , vent , eau ....... Puis il y a ceux de mon espèce .... "
Na'thani : "- Alors , on pourrait se présenter l'une à l'autre déjà : je suis Na'thani , une black khajiit"
Dragon : "- Enchantée , même si j'avais déjà vu que tu es une femelle : ta poitrine n'est pas celle d'un mâle ....... Je m'appelle Virale et je suis une dragonne tenebrae"
Na'thani : "- Tenebrae ? Tu viens de l'Oblivion ?"
Virale : "- L'Obli quoi ?"
Na'thani : "- L'Oblivion : le royaume des daedras , les mauvais aedras"
Virale : "- Je t'ai dit que je ne suis pas d'ici ......... Je pense que des explications sont nécessaires de part et d'autre"

* "ciel de feu"
** "apprendre la langue"
Dernière édition par SLESSIR le 27 Jan 2019, 19:00, édité 6 fois.

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 07 Mar 2018, 09:40

Un dragon russe? Ou au moins russophone?

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 08 Mar 2018, 20:29

Je comptais faire un langage plus ancien pour coller avec les dragons , malheureusement il n'existe pas de traducteur français-runique (viking) . Alors j'ai pris le russe qui s'en rapproche à peu près

Et le chapitre est fini :super:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 09 Mar 2018, 10:03

Evidemment! Un dragon sire de Thédas... Et qui dort en volant... Et qui s'étonne de se retrouver sur Nirn... Il y en a je vous jure... :rooleye: Enfin tant qu'elle ne fait pas de misères à Paarthurnax... D'un autre coté elle semble ignorer les finesses du Thu'um... Ca pourrait lui jouer un tour... :pense:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 09 Mar 2018, 13:46

Hé non , Virale ne vient pas de Thédas ; et oui , dormir en volant est une de ses habitudes (ce qui a parfois provoqué des situations assez "cocasses") :lol:

C'est vrai qu'elle ignore tout du thu'um mais elle n'est pas à sous-estimer à cause de ça :demon:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 10 Mar 2018, 09:30

J'attends la suite pour comprendre :lol:

Image

Alastair

Messagepar Zaram » 11 Mar 2018, 19:04

C'est vrai que Skyrim utilise le terme "Dragon" mais ce sont bel et bien des Wyvernes.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 11 Mar 2018, 20:31

Ca c'est une distinction d'érudit. Ceux qui se font griller les fesses ne font pas la différence. :demon: :mdr:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 14 Mar 2018, 21:53

Un dragon tire loin et dans le style lance-flammes , le souffle d'une wyverne est plus court et style nuage de flammes

CH 5 : on s'explique

Na'thani et Virale se regardent un moment puis la tenebrae brise la glace :

Virale : "- Je commence , donc : je suis une tenebrae comme déjà dit . Je suis originaire du monde d'Azerian : c'est un monde tellement immense que nous n'avons colonisé que la moitié d'un continent actuellement , le second est au début de son exploration par des équipes de volontaires et les anciens peuples pensent qu'il existe un troisième continent tout aussi immense que les deux premiers"
Na'thani : "- Anciens peuples ?"
Virale : "- Oui ! Au tout début , Azerian n'était peuplé que par des anthros : des créatures comme toi , et des ferals comme moi : les animaux étant considérés comme des ferals . Puis des dieux ont manipulé l'évolution d'un peuple d'anthros à humains : ils ont choisi les simians , et les cattenis (un des anciens peuples) ont été les premiers à rencontrer cette nouvelle espèce . Ils ont décidé de les aider quand bien même les humains les prenaient pour des démons , et personne n'aurait imaginé à quel point les humains pouvaient être fourbes : ils ont pervertis les enseignements des cattenis dans le seul but d'exterminer les "démons" ...........Les cattenis ont été les premiers visés et y ont laissé 85% de leur population , les autres anciens peuples ont souffert aussi mais moins car prévenus par les cattenis survivants : ils ont pu se sauver . Les humains se sont répandus sur la majorité des terres alors connues avant que les anciens peuples se ré-organisent et les stoppent . Les dieux en ont rajouté une couche en amenant des humains d'autres mondes , mais toutes ces "tribus" ont commencé à se taper dessus : ce qui a permis aux anciens peuples de reprendre des forces et d'arracher un statu-quo . Il faut dire que les ferals intelligents , comme les dragons , s'étaient rangés aux côtés des anciens peuples et les humains ont préféré temporiser plutôt que d'être vaincus"

Na'thani : "- Ton monde n'a pas l'air très différent du mien"
Virale : "- Toutes mes condoléances ......... C'est donc dans ce monde que les tenebraes apparaissent : c'est la seule espèce de dragons vraiment "maléfiques" . Les dragons sont généralement pacifiques et côtoyables sauf les necralis imbus d'eux-mêmes et les tenebraes . Mais les tenebraes ont une "excuse" si on peut dire : sur Azerian , les âmes sont ré-incarnées après un "nettoyage" de tout souvenir pour repartir vierges . Malheureusement , l'équipe de dieux mineurs chargée de nettoyer les âmes draconiques a décidé de partir en vacances sans prévenir ........... Et un bon nombre d'âmes ont été ré-incarnées , remplies de tristes souvenirs et de regrets : elles ont "pollué" les corps hôtes et ils sont devenus les premiers tenebraes . Les dieux ont alors renié leur faute et proposé notre extermination par les autres dragons : ils ont failli réussir jusqu'à son intervention . Tout le monde l'appelle Alexis et sa présence fait peur aux dieux , je ne sais pas pourquoi ? Toujours est-il qu'il leur a mis le nez dedans et a réveillé notre coeur : nous faisons encore peur mais nous parvenons à nous contenir face aux autres . Toutefois , nous sommes toujours solitaires ou entre nous .......... Ah oui , ce qui nous a permis de survivre à l'extermination (jusqu'à Alexis) est notre très grande vitesse de vol ainsi que notre souffle "dévastateur" : personne ne souhaite nous mettre en colère ........ Bien des villes entières ont été rasées par un seul tenebrae"

Na'thani : "- J'imagine que les cattenis sont la version locale des khajiits , mais les necralis ? Quant à raser une ville , le premier dragon que j'ai rencontré l'a fait aussi"
Virale : "- Les necralis sont des dragons noirs : il y a beaucoup d'espèces de dragons sur Azerian . Pour raser une ville , je veux dire entièrement : ce qui n'a pas été le cas avec ton "dragon" puisque tu es encore là . Enfin bref ........ Je peux dire , pour finir , que Azerian est un très grand monde avec deux lunes . La première est normale mais la seconde est encore plus grande : les mages disent qu'il s'agit en fait d'un générateur d'énergie magique , ça expliquerait pourquoi les courants de mana sont si forts ..... Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'intéressant de plus ?"
Na'thani : "- Ton souffle est-il si puissant que ça ?"
Virale : "- Hein ? Ah , oui ! Encore plus que puissant : un tenebrae peut faire fuir presque n'importe qui rien qu'en illuminant sa gueule ..... Il n'y a guère qu'une espèce de dragons qui y sont immunisés , mais ils ne sont pas vraiment originaires d'Azerian . Mon père aurait annihilé toute une armée lors des guerres de la Haine ........ Un sinistre moment de l'histoire de mon monde"

Na'thani : "- Je suppose que tu ne veux pas en parler ? C'est donc à moi : mon monde s'appelle Nirn , nous sommes sur le continent de Tamriel dans la province impériale de Bordeciel . C'était un monde relativement calme jusque il y a deux cent ans : un dieu mauvais décide de s'emparer de Tamriel . Il est repoussé par l'empereur des hommes , mais au prix du sacrifice de ce dernier : l'empire sombre donc dans l'anarchie et les altmers en profitent pour déclarer la guerre"
Virale : "- Altmers ?"
Na'thani : "- Des elfes bien trop imbus d'eux-mêmes et qui se prennent pour le centre du monde ...... Donc , la guerre dure longtemps et l'empire ne peut pas tenir : il propose alors un cessez-le-feu . Les altmers acceptent contre l'abandon du culte de Talos : le fondateur de l'empire et qui a été déifié , tous les humains se résignent sauf Bordeciel qui sombre alors dans la guerre civile . La province est aux mains des impériaux , des rebelles nordiques et des altmers qui traquent les fidèles de Talos"
Virale : "- Ca m'a l'air d'un beau bordel , j'aime déjà cet endroit"
Na'thani : "- Tu dois bien être la seule . Bien ! Les différentes populations de la province sont des humains , des elfes , des orcs , des khajiits comme moi mais avec une autre couleur de fourrure . Et des argoniens : des homme-lézards , les khajiits et les argoniens sont très mal vus dans la province , spécialement dans l'est . Je ne sais pas la raison du racisme envers les argoniens , mais celle envers les khajiits vient du fait que nous avons du mal à comprendre le concept de propriété"

Virale : "- Et cette histoire avec vos wyvernes qui se prennent pour des dragons ?"
Na'thani : "- Ah oui ! Comme si ça ne suffisait pas avec cette guerre civile , les dragons ré-apparaissent dans la province et ont décidé de tout y détruire : je sais , j'ai mal choisi le moment pour venir faire du tourisme . Et donc , il y a deux jours , je participe à une chasse au dragon et j'absorbe son âme après sa mort . Du coup , j'apprend par les autres chasseurs que je suis un "dovahkiin" : un enfant de dragon , et je dois grimper cette montagne pour aller voir un groupe appelé "grises barbes" qui me révéleront mon destin"
Virale : "- Oublie ce que je t'ai dit tout à l'heure : si tu dois éliminer ces wyvernes , je vais te donner un coup de main"
Na'thani : "- Mais tu n'es pas d'ici : que feras-tu si ton souffle n'a aucun pouvoir dans mon monde ?"
Virale , levant la tête et pointant son doigt vers un géant se dirigeant vers elles : "- On va vite être fixées"

La black khajiit préfère reculer , au cas où , et laisse la tenebrae gérer la situation :

Virale : "- CASSE-TOI , DEBILE : TU NOUS DERANGE"
Géant : "- BRAHAARRRG"
Virale : "- OK , l'abruti de service : je t'ai prévenu"

La gueule de la tenebrae s'illumine de vert et un trait de lumière frappe le géant : sous les yeux de Na'thani , il devient une silhouette verte où le squelette se détache en un vert plus sombre . Deux secondes plus tard , il ne reste qu'une tâche de brûlé à sa place . Virale se tourne vers la black khajiit dont les cheveux sont dressés sur la tête :

Virale : "- On est fixées : ça marche ............. Oui , je sais : ça fait toujours cet effet aux spectateurs à la première fois"

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 19 Mar 2018, 09:09

Le feu de virale fait très Mars Attaque :pense: :mdr:

Image

Alastair

PrécédenteSuivante

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait