Un autre monde

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alastair » 26 Mar 2019, 14:37

C'est corrigé!
Il y a deux explication pour l'existence des Khajiits. La première dit qu'ils seraient le fruit d'expériences des Ehlnofeys, les ancêtres des Elfes et des Hommes. La seconde dit que les Ehlnofeys de la région ont été séparés en deux espèces par les dieux : les khajiits sous l'influence d'Azura et les bosmers sous l'influence d'Y'ffre. (Source: La Grande bibliothèqe de Tamriel). Les argoniens seraient selon la théorie la plus communément admise le fruit d'expériences des Hists, premières créatures mortelles avec les Ehlnofeys. La raison de cette création serait, selon le mythe, de faire des argoniens des médiums de communication pour parlementer avec les Ehlnofeys, ainsi que des protecteurs des Hists. (même source)
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar SLESSIR » 26 Mar 2019, 20:52

Alastair a écrit:les bosmers sous l'influence d'Y'ffre

Na'thani : "- Y'ffre n'avait rien de mieux à faire ce jour-là ? Je ne sais pas , moi : une partie de marelle ou un domino ?" :siffle:
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 64

Messagepar Alastair » 26 Mar 2019, 21:27

C'est lui qui a imposé le Pacte Vert aux Bosmers. Interdiction de manger des végétaux, seulement de la viande, n'importe laquelle :demon:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 26 Mar 2019, 22:08

Na'thani : "- Là , il aurait mieux fait d'aller se casser une jambe" .............. :colere: :colere:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 26 Mar 2019, 22:16

Pas faux! :lol:

Image

Alastair

Messagepar Alastair » 27 Juin 2019, 22:27

Épisode 41 – Retour à Fortdhiver

La brume était épaisse mais on voyait quand même à quelques pas. Lydia avait sorti son épée et avançait en tête. Takeo trois pas derrière à sa droite et Ghilan à hauteur de Takeo à gauche. Andy suivait Lydia un pas en arrière des deux autres.
Après une heure de marche la corniche fit place à un défilé puis à un col qu’ils durent escalader . A mi pente le brouillard disparut et laissa place à une vision extraordinaire. Sur la gauche du chemin taillée au dessus d’un grand piédestal de pierre une grande statue de femme, couronnée de roses, les bras étendus brandissant d’une main un croissant de lune et de l’autre un soleil.
- C’est pas possible – chuchote Lydia
- Tu sais qui c’est ? - demande Takeo
- Oui… Azura, princesse deadra de l’aube et du crépuscule. Elle s’est battue à nos cotés pendant la grande bataille. Normalement elle aurait du être au coté de Molag Bal mais elle a changé d’avis… Et de camp… Bon, mon Thane était, pardon ! Elle est toujours son champion. Mais ce n’est pas le plus important.
- Et c’est quoi ? - demande Ghilan
- Vous allez voir…
Lydia conduit le groupe jusqu’au bord de la falaise au-delà de la statue
- Regardez ! - dit elle en montrant la côte en contrebas
- Un village ! - s’exclame Takeo. Et ce bâtiment au-delà… Qu’est ce que c’est ?
- Le collège de Fortdhiver
- Un collège ?
- Oui ! De magie… Mais je ne comprends pas..
- Qu’est ce que tu ne comprends pas ? - demande Takeo
- Le ravin entre la ville et le collège s’est comblé et le village… Il est comme la dernière fois que je l’ai vu…
- Il y a des bateaux amarrés sur le côte. On pourrait en emprunter un pour rentrer sur Gwaren, non ?
- Des Knörir et au moins deux Snekjur. Je doute que l’on puisse en emprunter un vu la taille de l’équipage de ces navires…
- Heu ! Tu peux traduire ?
- Knörir, pluriel de Knör, un navire de charge. Snekjur, pluriel de Snekkja, navire de guerre et avant que vous demandiez c’est de l’Atmoran.
- Des compatriotes à toi ?
- Les nordiques sont venus en Tamriel après avoir quitté Atmora puis y sont retournés après la guerre entre les dieux et les deadras. J’y ai peut être encore des cousins…
- Si je me souviens bien – intervient Ghilan. Cette Dagny qui a conduit les gens de ta cité en exil était ta cousine, non ?
- Oui ! La fille du Jarl Balgruuf, mon oncle… Mon père était Hrongar, son frère cadet, ma mère est morte peu après ma naissance.
- Une chose est sure – coupe Andy. Ils sont installés ici depuis un moment…
- Qu’est ce qui te fait dire çà ? - demande Takeo
- Regardez ! Le village a été nettoyé et on est en train de rebâtir des maisons. Les défenses ont été réparées ainsi que le pont vers le collège et il y a même un petit cimetière.
- Les mages de Fortdhiver ont participé à la guerre et il y a eu des morts et des blessés. - répond Lydia
- C’est curieux, ici, je ressens beaucoup moins le voile… - note Ghilan
- C’est vrai… - répond Andy. Et la magie est différente… Plus naturelle… Plus puissante aussi.
- On ne va pas rester ici alors par ou descend on ? - demande Takeo.
- Il faut repasser devant la statue et tourner à droite puis descendre et tourner à nouveau vers la droite. Monter jusqu’au col puis redescendre de l’autre coté et après l’arche, sur la route on tourne à gauche.
- Alors allons y !
En bas de la descente au pied de la colline de l’autel ils passent devant une grotte près de laquelle on voit encore les reste d’une hutte de chitine.
- Qu’est ce que c’est ? - demande Andy. Ou plutôt qu’est ce que c’était ?
- C’était une hutte de Falmer. C’est fait avec des os et de la chitine de Chaurus. La grotte, c’est la Fosse Aveugle. C’était un repaire de falmers. - répond Lydia
- Tu crois qu’il y en a encore ? - demande Ghilan
- Mon Thane pense que ce sont vos ancêtres mais qu’il y a aussi eu d’autres elfes…
Quand ils arrivent sur la route Lydia s’aperçoit que le paysage a réellement changé. Il n’y a plus de glace et seules les structures rocheuses sont encore visibles. De plus un véritable port a été bâti entre la pierre du Serpent et le Temple Céleste et si le village semble désert le port fourmille de gens en plein travail.
- Hé bien, maintenant on sait ou sont les gens – commente Takeo
- Et il y a deux autres navires la bas. - ajoute Andy. Plus grands que les autres.
- Des Skeidir – répond Lydia. De grands navires de guerre… Tu avait raison. Ils sont là depuis un moment pour avoir construit tout çà.
- Quelle différence avec les Snekjur.
- La taille. Un Snekkja porte 40 rames, un Skeid, jusqu’à 60.
- Il en faut des esclaves pour faire bouger çà…
- Pas d’esclaves. Seuls des hommes libres, des guerriers peuvent ramer sur un navire nordique… Ou Atmoran… Allons voir en ville. Peut être qu’il y a quelqu’un à la longère du Jarl ou à l’auberge.
Nous nous dirigeons vers l’entrée de la ville. Le porche a été réparé mais les portes sont ouvertes et il y a un chemin de ronde en bois qui court le long du mur. La partie du mur qui s’était effondrée lors du Grand Ravage avait été démontée et une autre fortification courait jusqu’à un large fossé à proximité du collège. Le sentier qui descendait par dessous le pont vers la mer à gauche du collège avait été élargi et pavé mais désormais il contournait le collège et passait entre celui ci et le Temple Céleste pour atteindre le port. Aussi curieux que çà paraisse ils n’avaient rencontré personne en ville. Lydia avait jeté un coup d’œil dans la longère du Jarl mais n’avait vu personne pas plus que Takeo à l’auberge. Il avait aussi regardé l’entrée du collège mais la grille était fermée et bloquée.
- Puisque tout le monde est au port – soupira Ghilan Allons au port.
Ce fut étrange de passer sur ce nouveau chemin et surtout de ne voir que des rochers. Toute la glace avait disparu et il y avait certainement longtemps qu’il n’avait pas neigé sur la côte. Des plantes avaient poussé dans des creux des rochers et à d’autres endroits des oiseaux de mer nichaient.
Après avoir contourné le collège nous avons vu le port en son entier. En plus des navires distingués depuis l’autel d’ Azura il y avait beaucoup de navires de charge et de pêche mais la plupart des gens présents s’occupaient d’un navire étrange, bas sur l’eau, tellement bas sur la mer qu’il était vraisemblablement en train de couler. Des canots l’entouraient et on voyait des gens descendre dedans.
- Ils évacuent le navire, on dirait – note Takeo.
- Jamais vu de navire comme çà – répond Lydia
- C’est une grande jonque. Elle doit venir d’ Akavir. C’est peut être celle qui a amené Kojima san ?
Ils observent l’évacuation du navire qui semble s’enfoncer de plus en plus quand brusquement deux gros câbles attachés à la proue de la jonque jaillissent de l’eau. Ils sont attachés à de gros cabestans sur lesquels des gens poussent les barres. Le navire avance lentement avant de s’arrêter quelques instants mais la traction est plus forte que le poids du bateau même avec l’eau qui a pénétré dans la coque et lentement il émerge et recommence à avancer.
- Un slip – commente Takeo
- Un quoi ? - s’étonne Ghilan
- Sous l’eau il y a un chariot. Le navire est venu se poser dessus et maintenant ils vont le tirer au sec.
- Ce bateau a reçu des coups de canons – ajoute Lydia.
- Des canons ? - demande Andy
- Ne me demandez pas comment çà marche mais ce sont des armes qui envoient des boulets de métal très loin et avec assez de force pour percer les coques des navires. La flotte impériale en avait pas mal ainsi que celle de Hauteroche. Il me semble que c’était une poudre noire qui faisait fonctionner le truc. Et les trous dans ce bateau ont été faits par des boulets.
- On va aux nouvelles ? - demande Ghilan.
Ils s’approchent de la foule et effectivement, avec les nordiques des gens habillés comme Haruo mais sans les épées observent leur navire qui est lentement tiré au sec. Peu à peu le chariot sur lequel la coque s’est posée sort de l’eau.
- Il n’y a pas que des coups de canons – ajoute Takeo. La brèche à l’arrière est un coup d’éperon.
- Vous en savez des choses, dites moi…
Ils se retournent et se retrouvent face à un personnage étrange. Grand, en robe de mage, les bras croisés et les mains cachées dans ses manches la créature les observe.
- Kynareth ! - s’exclame Lydia. Vous… J’ai cru voir J’zargo mais il était plus petit que vous.
- Jhunal ! - répond le Khajiit. La prophétie a dit vrai. Vous êtes dame Lydia, n’est ce pas ?
- Oui mais comment ?
- Je vous expliquerais plus tard. Soyez les bienvenus à Fortdhiver. Je suis J'farahn , l’Archimage du collège. Une partie de mes gens s’occupent des blessés du navire Akaviroi et les autres participent à la mise en place des défenses au cas ou ceux qui les ont attaqués viendraient par ici. Allons voir Igmund. C’est le Jarl.
- Vous êtes ici depuis longtemps ?
- Sept ans le mois prochain. Nous sommes restés très discrets jusque là, n’ayant de contact qu’avec quelques clans d’elfes nomades mais le Jarl a décidé de rencontrer la dame de Gwaren. Ces événements n’ont faits qu’accélérer les choses.
- Vous ne parlez pas comme le faisaient vos compatriotes.
- Ceux qui vivent dans nos îles et ont peu de contacts avec les humains ou les mers parlent encore de cette façon. Ils ne parlent que Ta’agra.
- Vous venez d’ Atmora ?
- Oui. Les choses ont commencé à bouger il y a une dizaine d’années quand des Akavirois sont arrivés à Jylkurfyk. La Haute reine a envoyé des ambassadeurs à Tang Mo qui nous en a envoyé à son tour. Il n’y a plus de Tsaescis, de Ka-Po-Tun ni de Kamal en Akavir. Les deux premiers se sont entre-tués et les Kamal ont émigrés jusqu’au Nord de ce continent.
- Les Kamals… Ils ont essayé d’envahir Tamriel. Ils ont pris et brûlé Vendeaume mais ont été vaincus par une alliance des Nordiques avec Dunmers et Argoniens qui deviendra le pacte de Cœurébène…
- Tout à fait. Mes ancêtres ont d’abord suivi les altmers puis comme ceux ci ne retrouvaient pas Aldmeris ils ont décidé de rejoindre Atmora. Le Jarl Ulfric a accueilli tout le monde malgré les réticences de certains nordiques et nous avons pu nous installer dans des îles à l’Est d’ Atmora. Les argoniens nous ont bien aidés.
- Donc vous remplacez les dunmers dans le pacte ?
- On peut dire çà. Ils ont préféré s’installer dans des îles au Nord d’ Akavir. Des Khajiits les avaient suivis mais ont préféré prendre leurs distances au point qu’ils sont voisins des Tang Mo.
- Et ils n’ont pas eu de problèmes avec les Tsaescis ?
- A l’époque, ceux ci avaient presque entièrement disparu, submergés par les Tang Mo et ce n’est pas moi qui regretterait ces cannibales. Ils élevaient des humains pour les manger, rendez vous compte ! Il paraît que leur plat favori c’était des bébés Ka-Po-Tun rôtis… Pas étonnant que Tosh Raka se soit énervé mais il avait présumé des forces de son peuple. Le peu d’hommes tigres qui ont survécu aux guerres s’est fondu dans les clans Khajiits d’ Akavir. Ah ! Voici le Jarl !
Le Jarl de Fortdhiver ne ressemble ni à Korir ou Kraldar ni à Igmund de Markarth. Ce serait plutôt une copie conforme de Balgruuf en un peu plus costaud.
- C’est étonnant ! - s’exclame t il. Les Sonaakke avaient prédit ces événements mais je n’y croyais pas vraiment et vous êtes là…
- Comment çà Jarl Igmund ? - demande Lydia
- Nous avons des portraits du Dovahkiin et de ses Huscarls apportés par ses filles. Le votre est on ne peut plus ressemblant. Venez avec moi à la longère. Vous m’expliquerez comment vous êtes arrivés ici sans passer par la porte Sud. Vous venez J'farahn ?
- Je vous suis – répond le Khajiit.
Ils remontent par des escaliers taillés dans la falaise puis entrent dans le village. Ils y retrouvent des hommes et des femmes qui viennent du Sud.
- Il y a un clan Dalatien près de la porte Sud. - explique le Jarl. Ils viennent commercer tous les deux ou trois mois un peu comme le faisaient les caravanes Khajiit en Bordeciel sauf que nous leurs avons réservés un espace à l’intérieur des murs. Mais par ou êtes vous venus ?
- Nous avons traversé un ancien tombeau dont la sortie nous a amené sur le côte au Nord mais le chemin sur la corniche s’est effondré alors nous sommes partis vers le Sud. Nous avons du passer par l’autel d’ Azura pour atteindre la ville.
- Est ce que ce chemin est accessible depuis la mer ?
- Ce serait difficile mais pas impossible. Qu’est il arrivé aux akavirois ?
- Ils ont été attaqué par des dreadnoughts Qunari alors que le vent était tombé. Ils ont été sauvé par un grain mais un des ennemis les a éperonné. Ils sont arrivés ici de justesse. Il faut que j’informe officiellement la Teyrna de Gwaren de notre présence.
- Elle a un conseiller Akaviroi depuis quelques mois, un Tang Mo
- C’est ce qu’on m’a dit. Ne soyez pas surprise nous avons de bonnes relations avec les Dalatiens qui nous tiennent informés de ce qui se passe au-delà de la forêt.
- Le brouillard est une bonne défense
- Une idée de l’Archimage.
- Mais c’est insuffisant – répond celui ci. Il faut surveiller ce passage.
- Je vais faire bâtir un fortin à l’ouest de l’autel d’ Azura. Et ce tombeau que vous avez traversé ?
- Il est gardé par des draugrs
- Aïe ! Je me demande ce qui les a réveillé
- Des bandits antivans. Ils s’en sont pris à Gwaren peu avant que nous y passions mais ont été neutralisés et leurs prisonniers libérés.
- Des prisonniers ?
- Oui. Ils devaient être vendus comme esclaves.
- Nous avons gardé les lois impériales sur ce sujet. Est ce que vous pourriez porter un message de ma part à Gwaren ?
- Bien sur mais contourner par la forêt va prendre du temps.
- Un Snekkja vous y conduira. Il peut longer la côte au plus près hors de portée des Qunaris ou des pirates. Mais c’est assez. Parler autant donne faim et soif. Vous serez mes hôtes jusqu’à votre départ.
Dernière édition par Alastair le 29 Juin 2019, 07:45, édité 1 fois.

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 28 Juin 2019, 08:14

- Des Knörir et au moins deux Snekjur. Je doute que l’on puisse en emprunter un vu taLA taille de l’équipage de ces navires…

- C’était une hutte de Falmer. C’est fait avec des os et de la chitine de Chaurus. La grotte, c’est la Fosse Aveugle. C’était un repèreREPAIRE de falmers. - répond Lydia

- Sept ans le mois prochain. Nous sommes restés très discrets jusque là, n’ayant de contacts qu’avec quelques clans d’elfes nomades mais le Jarl a décidé de rencontrer la dame de Gwaren. Ces événements n’ont faits qu’accélérer les choses.

- Oui. Les choses ont commencé à bouger il y a une dizaine d’années quand des Akavirois sont arrivés à Jylkurfyk. La Haute reine a envoyé des ambassadeurs à Tang Mo qui nous en a envoyé à son tour. Il n’y A plus de Tsaescis, de Ka-Po-Tun ni de Kamal en Akavir.

- A l’époque, ceux ci avaient presque entièrement disparus submergés par les Tang Mo et ce n’est pas moi qui regretterait ces cannibales. Ils élevaient des humains pour les manger, rendez vous compte ! Il paraît que leur plat favoris c’était des bébés Ka-Po-Tun rôti

- Aïe ! Je me demande ce qui les a réveillés

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 28 Juin 2019, 21:38

Un khajiit archimage Oo Oo

J'zargo apprécierait sûrement :mdr: :mdr:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 29 Juin 2019, 07:51

C'est corrigé sauf la dernière faute. Tu m'excuseras si j'applique les vieilles règles d'accord des participes. Tu sais, celle ou avec l'auxiliaire "Avoir" ou le participe s'accorde avec le complément d'objet direct si celui ci est placé avant. En l'occurrence, ici c'est "les" désignant les draugrs.

Image

Alastair

Précédente

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait