CEUX D'AILLEURS : Coeurs de l'ancien temps

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Zaram » 24 Déc 2017, 11:33

:surpris: Alastair, fais gaffe aux mots que tu choisis, voyons ! Miss France et Griezman l'ont bien expérimenté.
Sinon, je parlais plutôt de l'animé, parce que le film...
La dimension des rêves est mon domaine.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 24 Déc 2017, 11:56

Pour moi le perso du manga et de l'anime ressemble à Stallone. C'est juste une impression personnelle et c'était l'époque de Rambo et Rocky donc... Pour Bruce Lee et Mad Max c'est l'auteur du manga qui dit qu'il s'en est inspiré (voir Wiki)
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar Zaram » 24 Déc 2017, 16:04

Buronson et Hara se sont inspirés de B. Lee pour Ken, oui.
Mais revenons au topic, sinon, on est trop hors sujet.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 24 Déc 2017, 17:06

Yep! Sinon on va nous rappeler à l'ordre.

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 27 Déc 2017, 07:21

CH 19 : on se prépare

Ce fut Ian qui réalisa le premier l'acte atroce qui avait été commis :

"- VOUS AVEZ MANGE ULFRIC ?"

Rhei-rat se contenta de hausser les épaules une nouvelle fois , avant de laisser échapper un soupir de lassitude devant le frémissement d'horreur qui parcourut l'assemblée :

"- Oui , et alors ? Les bosmers mangent bien des gens , eux aussi ; et tout le monde les fréquente sans problème . Alors , oubliez votre ulfric : il ne reste de lui que quelques os , que j'ai dû balancer dans la nature"
Elisif : "- Mais c'était le chef des sombrages . Maintenant , ils sont incontrôlables : ils risquent même de renforcer les thalmors"

Cette éventualité calma tout le monde avant qu'on en vienne aux mains , les regards se reportèrent sur la table où reposait une carte avec les endroits à fortifier . Le tamarrien y jeta un coup d'oeil ; puis , sans gêne , il prit une plume et ratura certains des endroits :

Ian : "- Mais ! Qu'est-ce que tu fais ? Les thalmors peuvent débarquer n'importe où : nous ne pouvons laisser une plage sans surveillance ou fortification"
Rhei-rat : "- Ces plages-là ont des passages limités entre des falaises : si un débarquement a lieu ici , il sera facilement contenu depuis les hauteurs . Mais aucun stratège n'enverrait ses troupes sur une telle plage , à moins de vouloir assister à une boucherie"
Tasmany : "- Rhei-rat a raison : les thalmors vont plutôt choisir des plages où ils pourront débarquer un grand nombre de troupes et les faire manoeuvrer rapidement ; Ces plages-là deviendront vite des charniers s'ils les choisissent"

Les regards se portèrent sur les plages restantes :

Ian : "- C'est une bonne analyse de la situation , mais ces plages vont nécessiter des fortifications puissantes et des troupes pour les tenir : troupes que nous n'avons pas"
Rhei-rat : "- La nature peut remplacer un millier de soldats si on la prépare bien . Sur les six plages ayant des possibilités de débarquement rapide , trois peuvent devenir des pièges mortels et demander seulement une centaine d'hommes pour les défendre"
Elisif : "- Cent hommes ? Je voudrais bien voir un tel miracle s'accomplir"
Rhei-rat : "- Vous le verrez"

Ordre fut donc donné aux soldats de suivre le tamarrien tandis que celui-ci recrutait des civils pour travailler sur les plages . Il commença par faire retirer des couches de sable dans la zone de ressac et d'établir des dunes avec , puis creuser des trous aléatoirement juste devant . Il ordonna alors de ne plus s'aventurer au-delà des dunes et fit installer des pieux pointus entre les dunes et la terre proprement dite . Là commencèrent les travaux des fortifications destinées aux troupes de défense : branches pointues plantées dans le sol et dirigées vers les plages , un fossé juste après et une haute palissade flanquée de tours pour finir . En moins d'une semaine , Rhei-rat mit toutes les plages de débarquement dans le même état puis renvoya les civils après la construction des forts-logements pour les soldats

Pendant que ces derniers s'installaient , le tamarrien demanda un certain nombre de catapultes pour chacune des plages et fit construire des armes plus ou moins similaires par les légionnaires : à la place des catapultes , il avait fait monter des arcs géants et horizontaux . Devant les catapultes , il fit monter des plaque de bois pour protéger les servants ; les nouvelles armes eurent le même traitement avec un orifice suffisant pour laisser passer les projectiles . Les catapultes furent montées sur les tours tandis que les légionnaires se demandaient où le tamarrien allait installer les autres armes

Deux portes avaient été ouvertes dans la palissade , mais la grande nouveauté est qu'elles s'ouvraient vers l'extérieur . Rhei-rat expliqua aux soldats que cela gênerait bien les assaillants qui essayeraient de les enfoncer , et les nouvelles armes avaient été installées à quinze mètres des portes : cela forcerait l'ennemi à couper ses troupes pour les contourner , sans compter les morts qui feraient un obstacle supplémentaire . Puis il avait déclaré ne revenir ici que si les navires thalmors faisaient leur apparition et les soldats étaient restés seuls maîtres des fortifications , attendant l'arrivée de l'ennemi . Les ordres avaient été donné : patrouilles sur le littoral mais sans aller sur les plages , et entraînements réguliers pour éviter que les hommes ne s'encroûtent

Le tamarrien , lui , était retourné à Solitude pour annoncer que tout allait bien là-bas . Mais c'est en ville que ça n'allait pas : rien n'avait été fait contre les sombrages et leur armée stationnait à l'est , attendant quelque chose . Peut-être étaient-ils en contact avec les thalmors et se préparaient à attaquer quand ces derniers viendraient , pour désorganiser les troupes d'Elisif ? La reine comparait ses soldats face aux sombrages et s'attendait à une guerre coûteuse , même avec le support des gnolls . Les dernières réunions avaient été houleuses tandis que les différents partis affichaient leur propre point de vue sur la stratégie à suivre . Le retour du tamarrien calma la tension , avec la bonne nouvelle de la fortification des plages

Aucune réaction de sa part quand il apprit que tout était resté au point mort à Solitude : son opération avait été la seule manoeuvre préparatrice d'avant-guerre . Il prit simplement des nouvelles de Tasmany et alla lui rendre visite pour vérifier l'état de son oeil : il lui annonça après examen qu'elle pourrait enlever le pansement d'ici deux jours mais resterait sous traitement encore un peu . Le retour de Rhei-rat chez Ian semblait être attendu par une personne au moins : Tsavani ne réussit pas à être discrète quand elle le rejoignit pendant la nuit

De son côté , Kharn avait bien récupéré de son voyage en solitaire : il servait actuellement de "messager" entre les nordiques et les gnolls . Ceux-ci signalaient que leurs troupes étaient maintenues en alerte et prêtes à se rendre sur le front dès qu'il leur serait demandé . Mais tout le monde savait qu'Elisif s'accrochait encore à la paix : elle pensait que la mort d'Ulfric calmerait les sombrages et les amènerait à négocier la fin des hostilités : au moins une guerre évitée et des renforts contre les thalmors . Tout ceci fut bouleversé par l'arrivée de deux personnes et le rappel d'une autre menace sur Bordeciel

Deux jours après le retour de Rhei-rat , deux oubliés se rappelaient au bon souvenir des nordiques pendant la réunion d'état-major : d'un recoin d'ombre surgirent soudainement des créatures qui effrayèrent les nordiques mais que Tasmany et Kharn reconnurent immédiatement . Les deux burmecians se présentèrent aux humains , ravivant des souvenirs datant de la crise d'oblivion . Mis au courant de cette race , Ian comprit vite le potentiel que les nouveaux venus représentaient : surtout Freya . Ce fut la burmeciane qui , inquiète au sujet d'Alderan , remit l'affaire au jour :

"- Comment se passe votre histoire avec les dragons ? Des nouvelles du dovahkiin ?"

Les assistants se regardèrent les uns les autres , bouche bée ; ils durent finalement convenir que la menace de guerre avec les sombrages puis l'arrivée des thalmors avaient fait oublier les dragons : ils avaient eu donc tout loisir de ravager d'autres villages sans riposte . Quant au dovahkiin , peut-être se trouvait-il à la poursuite d'Alduin ou pris dans une simple quête quelconque ? Personne n'en avait la moindre idée ; Elisif donna des ordres pour qu'on sache rapidement où était le dovahkiin : c'était un élément trop important pour le laisser passer dans le camp ennemi , si ce n'était pas déjà fait
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 64

Messagepar Alastair » 29 Déc 2017, 09:33

On a perdu le Dovahkiin! Faut offrir une prime!

Image

Alastair

Messagepar Zaram » 29 Déc 2017, 18:30

Il n'a pas envie d'être mangé.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 29 Déc 2017, 18:47

Franchement, de toutes les fics que j'ai lues en français comme en anglais c'est une première. Et ce n'est même pas la faute de Namira :mdr:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 29 Déc 2017, 20:43

Alastair a écrit:Franchement, de toutes les fics que j'ai lues en français comme en anglais c'est une première. Et ce n'est même pas la faute de Namira :mdr:

Ce n'est pas la seule fois que Rhei-rat fait quelque chose le premier , et il pourrait donner des leçons à Namira :siffle:

Pour le dovahkiin , je ne peux pas répondre : spoiler :pardon1:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 19 Jan 2018, 09:20

CH 20 : la tourmente arrive

Tout le monde se regarda pendant que les messagers partaient chercher la trace du dovahkiin :

Elisif : "- Nous pouvons nous occuper du problème thalmor pendant ce temps : ils ne sont pas encore là mais ils viendront . Quand , je ne sais pas ? Seule Elenwen pourrait y répondre , mais c'est une ambassadrice : nous ne pouvons pas l'interroger comme une vulgaire criminelle . Cela risque d'indisposer le domaine aldmeri et de provoquer l'arrivée de plus de troupes que celles du thalmor"
Rhei-rat : "- Le plus important , pour l'instant , est de s'occuper des plages restantes . J'en ai fortifié trois mais les autres sont encore en libre-passage , il ne faudrait pas les laisser ainsi pour les thalmors"
Ian : "- Nous pouvons peut-être les fortifier aussi ?"
Rhei-rat : "- Non : trop larges et une trop grande surface de plage entre la terre et la mer . Il est impossible de les tenir avec du solide : il faudra infliger des dommages aux troupes ennemies pendant leur débarquement et les affronter ensuite sur les plaines derrière les plages pour les contenir . C'est donc derrière ces plages-là qu'il faudra masser vos soldats , avec du tir et des mages si possible"
Elisif : "- Bien ; Ian et Rhei-rat , occupez-vous de ça . Tasmany , tu iras "visiter" l'ambassade et voir ce que tu peux y trouver comme renseignements à ce sujet ........ Mais pour l'heure , vous êtes conviés à mon couronnement : la cérémonie aura lieu demain . Il est temps que Bordeciel s'unisse sous une seule bannière"

La jarl avait alors congédié le groupe qui s'était retrouvé chez Ian afin de faire le point sur les préparatifs à effectuer avant l'arrivée des mers. Sans être un novice , Ian s'y connaissait moins que le tamarrien en matière de stratégie militaire : la chose la plus importante à savoir était de combien de troupes ils disposeraient pour tenir chacune de ces plages . Une fois le couronnement fait , tous les nordiques formeraient une bonne armée ; du côté des gnolls , ils tenaient solidement les Jerall ...... Peut-être serait-il possible de leur demander quelques troupes de plus en vidant un peu les forteresses de plaine ? Ian avait suggéré que Rhei-rat pourrait intervenir avec son vaisseau volant mais le tamarrien avait refusé net

La nuit s'était installée et la discussion stoppée pour le repas , mais Tasmany grignota à peine puis quitta la demeure avec Kharn : le duo prit la direction des montagnes proches . Après une assez longue marche , ils arrivèrent enfin à leur but : l'ambassade aldmeri . Nul problème pour la soqui que de repérer une fenêtre bien placée et l'ouvrir sans bruit :

"- Kharn , attends-moi là s'il te plait : ne vient que si je t'appelle"

Le gnoll avait grogné mais obéi . Pas de patrouilles et il avait été assez rapide de trouver le bureau d'Elenwen . Rien n'était verrouillé : ou Elenwen faisait confiance à son statut d'ambassade , ou les mers étaient vraiment imbus d'eux-même . La soqui fourrageait dans les papiers , ayant déjà trouvé des renseignements intéressants , quand la porte s'ouvrit et une lumière illumina la pièce . Elle se maudit en douce , trop dans ses recherches et n'ayant pas entendu les bruits de pas : une aldmer la dévisageait :

"- Qu'avons-nous là ? Une voleuse nocturne .......... Il doit bien y avoir un cachot de libre au sous-sol et je crois que notre interrogateur est en manque de personnes comme toi . Qu'en pense-tu , petite créature ? GARDES !"
Tasmany : "- Ce que j'en pense ? .... KHARN"

Elenwen tourna à peine la tête vers les deux gardes qui arrivaient :

"- Carne ! Tu crois que réclamer de la viande à haute-voix va t'aider ?"

Un grondement sourd et très proche lui répondit avant qu'un des gardes se prenne un marteau en pleine face : Tasmany et Elenwen furent éclaboussées par un liquide chaud . L'aldmer décida de s'évanouir tandis que le second garde se retrouvait attrapé par la gorge et soulevé :

"- Vous êtes dans une ambassade : vous croyez pouvoir vous en sortir comme ça ?"
Kharn : "- Moi m'en moquer : étrangler vous parce que ça être drôle"

La soqui entendit le gargouillis tandis qu'elle s'essuyait un peu le sang avec la robe de Elenwen , elle ramassa une liasse de papiers tandis que le gnoll envoyait le cadavre de l'autre côté de la pièce :

"- Allons-y ! Je pense que ceci intéressera Elisif au plus haut point"

Lorsque l'aldmer reprit connaissance , elle était seule : tout était en ordre et deux cadavres étaient l'unique preuve qu'elle n'avait pas rêvé .......... ainsi que le sang sur son visage et sa robe . Au matin , Ian porta la liasse de documents à Elisif : celle-ci les trouva effectivement très intéressant mais elle remit leur étude à plus tard , ayant un couronnement à préparer . La cérémonie eut lieu l'après-midi et Tasmany eut l'honneur de poser la couronne elle-même sur la tête de la Haute-reine , Ian fut nommé Haut-thane immédiatement après la fin des applaudissements ........................ Mais déjà s'amoncelaient les nuages noirs de la guerre

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 20 Jan 2018, 09:03

En principe une ambassade est protégée jusqu'à la déclaration de guerre mais je ne pense pas que la convention de la Haye est cours en Tamriel :demon: :mdr:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 20 Jan 2018, 10:43

Pas grave : c'est une ambassade thalmor . Pas de quoi en faire un gouda :demon:

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 20 Jan 2018, 11:32

Déjà que le Dovahkiin a du y faire une petite visite... Celle de Tasmany et Kharn a été la cerise sur le gâteau. :mdr:

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 20 Jan 2018, 22:51

Pour connaître l'histoire du dovahkiin , il va falloir attendre un petit peu . Parce que "Coeurs de l'ancien temps" est fini : ça ne concernait que la partie "sombrages" de skyrim ; maintenant , on va passer à la partie "Alduin" : nouvelle histoire et nouveaux personnages ^^

Et je m'attendais à ce que la dernière réplique de Kharn provoque une réaction ><

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 20 Jan 2018, 23:23

Moi, je trouve que c'est très Gnoll cette réplique. Pas toi?

Image

Alastair

PrécédenteSuivante

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait