Senshi

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alastair » 20 Avr 2015, 07:18

Episode 92 - fin de la première partie

Attente

Pendant le mois suivant, les visiteurs se succédèrent au chevet du Dovahkiin. De temps à autre un dragon venait aux nouvelles. Les plus assidus étaient Odahviing et Durnehviir mais le temps passant, les visites s'espacèrent. Seuls continuèrent à venir régulièrement Sidgeir, bien sur et Skald le Jarl du Clos. Chaque fois que Elisif traversait la châtellerie elle s'arrêtait un moment. Potema, toujours coincée à la cité impériale par les problèmes politiques écrivait régulièrement ainsi qu' Ayrenn qui se débattait avec les problèmes dans lesquels le Thalmor avait plongé l'archipel. La guerre avec les îles était terminée mais les Gaëls restaient vigilants. Les seuls à rester fidèles étaient les dragons et Lydia qui avait amené ses jumeaux dès que le printemps était revenu. Avec Angus ils passaient plus de temps à Heljarchen qu'à Blancherive. D'autres venaient comme en pèlerinage. Des humbles que le Dovahkiin avait aidés ou protégés et qui apportaient des offrandes à l'autel de Talos bâtit à coté du grand portail. La garnison s'était réduite mais Hadvar était fidèle au poste, des volontaires remplaçant les soldats retirés par les chefs. Parfois on voyait arriver Toyama qui venait aux nouvelles. Ses filles écrivaient beaucoup, leurs charges dans un Solitude en reconstruction les empêchant de se déplacer. Lydia qui lisait les lettres à haute voix près du lit de Clwyd fit remarquer à Gregor les traces de larmes sur le parchemin. Pendant ce temps l'héroïne de tant d'aventure reposait sur sa couche, un faible souffle indiquant seul qu'elle était en vie. Valerica et Neloth gardaient le contact mais à ce jours leurs recherches n'avaient rien donné. Un soir d'hiver ou le blizzard balayait la montagne, les enfants étaient couchés quand deux visiteuses, enveloppées dans de grands manteaux arrivèrent au manoir. Une grande femme très belle, aux longs cheveux noirs conduite par une mage dunmer qui se présentât comme Aranea Ienith et demanda à voir Clwyd. Les deux femmes restèrent au chevet de la malade un long moment sans dire un mot puis elles s'inclinèrent et se dirigèrent vers la sortie. Au moment de partir, la plus grande se tourna vers la dunmer
- Tu avais raison Aranea, quand le moment sera venu elle se lèvera.
- Oui ma dame - répondit la dunmer en s'inclinant.
puis elle sortit, suivie par la mage. Lydia et Gregor se regardaient, surpris quand Angus remarqua quelque chose
- C'est étrange.
- Quoi donc demanda Lydia
Nous sommes au cœur de l'hiver. Il n'y a que des fleurs séchées dans la maison et çà sent les roses.
- C'est vrai – constata Gregor
- Tu as raison, c'est étrange. Va te coucher, je vais voir mon Thane et je te rejoint. Ne réveille pas les enfants.
Mais quelques instants plus tard ce fut un cri de Lydia qui les fit se précipiter, Gregor et lui au chevet du Dovahkiin. Entre les mains jointes de la gisante il y avait une rose rouge toute fraîche qui embaumait la chambre.
- Azura, c'était Azura. Mais qu'est ce que je suis bête. - s'écria Lydia.
- Pourquoi ?
- Aranea Ienith est la prêtresse qui officie à l'autel d' Azura au dessus de Fortdhiver. Mon Thane me l'avait présentée quand nous y étions passé et nous avions parlé un moment… et je ne l'ai même pas reconnue. Et le plus fou…
- Oui ?
- La statue au dessus de l'autel est vraiment ressemblante.
- Mais Azura est une princesse deadra ? - s'étonna Gregor
- Oui… La dame de l'aube et du crépuscule mais aussi… La dame des roses. Dame Clwyd lui avait rendu service et avait reçu son étoile en récompense mais elle ne s'en est jamais servie. Comme pour Aubéclat, l'épée de Méridia, il lui avait fallu combattre des nécromanciens qui s'en prenaient aux pauvres gens ou aux victimes de la guerre civile. Avec Shéogorath elle était tombée dans un piège et Méridia était plutôt autoritaire mais avec Azura çà s'était passé différemment. Dame Clwyd en parlait avec… tendresse. Pour les autres princes deadra elle les avaient évité autant qu'elle avait pu sauf Hermaeus Mora à qui elle avait eu affaire en cherchant après le parchemin des anciens qui lui a permis de vaincre Alduin et qu'elle a retrouvé à Solstheim. Quand nous nous étions tous retrouvé à Vendeaume elle nous avait raconté ses aventures la bas. Tu te souviens Gregor ?
- Oui. Aller défier un prince deadra dans son royaume d' Oblivion, çà dépasse l'imagination encore que si j'avais pu l'y accompagner je l'aurais suivie, comme toi ou Jordis.
- Oui, tu as raison.
- Pourquoi parlez vous d'elle au passé ? - intervient Angus. Elle vit toujours et la dame a dit qu'elle reviendrais.
- Angus a raison. - répond Lydia. Mais quand se réveillera t elle ?
- Quand le moment sera venu comme l'a dit la dame - répondit Gregor...

A suivre
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar SLESSIR » 20 Avr 2015, 08:30

Cette fin ressemble un peu à celle du roi Arthur qui se réveillera quand le monde aura de nouveau besoin de lui ^^
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 63

Messagepar Alastair » 20 Avr 2015, 11:12

Je suis moins méchant que çà. :love1:
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Précédente

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait