Oona, le souffle du passé

Montrez nous votre personnage ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alastair » 02 Nov 2014, 10:06

Pour moi çà a aussi un effet d'une sorte de compensation étant donné le sort fait aux femmes dans notre société. Là c'est l'ancien syndicaliste qui parle :lol: Je n'ai jamais pu m'y faire, dieu merci, mais je n'ai jamais pu non plus faire beaucoup avancer les choses et je trouve çà très triste.Les mecs restent très macho, y compris dans les OS (organisations syndicales) et plus on monte dans la hiérarchie des entreprises plus c'est vrai. Pensez au fameux plafond de verre. Dans la boite ou je travaillais il y avais (et j'espère qu'il y a toujours) des femmes chef de service, deux ou trois au conseil d'administration pour faire bien mais zéro au comité de direction, là ou les vraies décisions sont prises. C'est sur que jouer un perso féminin dans un je vidéo ne fait pas avancer les choses mais çà m'aidait à ravaler ma colère devant certaines situations. C'est beau les idées mais c'est dangereux aussi et pas forcément bon pour la santé :triste:
Toute philosophie mise à part la prochaine fic avance.
Je pardonne toujours à mes ennemis... Quand ils ont été pendus

- Beaucoup d'auteurs présumés à cette citation ;)

Image

Alastair

Images: 2

Messagepar Zaram » 02 Nov 2014, 11:49

ça me fait penser, qu'il y a quelques jours aux USA, un chroniqueur a eu une interpellation avec une nana féministe qui soutient que les jeux sont sexistes et macho. Autant la nana exagère, parce qu'elle se focalise sur les jeux où les filles apparaissent très dénudées (elle ose dire que Dragon Age est sexiste alors que j'ai trouvé que c'était un jeu qui offre aux femmes une belle expérience rien que par les romances); autant le gars réplique salement en disant que les eux avec les femmes dénudées sont créés exprès car les hommes aiment ça (genre j'ajoute de l'huile sur le feu). On ne demande jamais l'avis des gameurs et des gameuses dans ce cas alors que nous sommes le plus à même d'en parler.
La dimension des rêves est mon domaine.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 02 Nov 2014, 20:44

Il y avait eu une discussion de ce genre au Guar ailé , on va donc éviter de la continuer/relancer ici . Merci

viewtopic.php?f=4&t=4552
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 64

Messagepar Zaram » 02 Nov 2014, 21:35

En aucun cas, je ne souhaitais relancer cette discussion. D'autant plus que l'article dont je parlais date d'octobre. Ce qui signifie que c'est encore une fois une affaire du même genre ? Ils abusent.
La dimension des rêves est mon domaine.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 03 Nov 2014, 07:59

C'est logique, ce sont toujours les gens qui ne connaissent rien à rien qui ont un avis tranché sur tout. 2 épisodes écrits hier. J'ai essayé quelques mods pour améliorer les visages mais je n'aime pas le look poupée de porcelaine donc ...

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 03 Nov 2014, 22:08

Tu devrais te lancer dans les romans d'heroic-fantasy , Alastair ^^

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 04 Nov 2014, 07:59

Arrête Sless, déjà que je pense remanier un épisode, ou plus exactement y ajouter un événement et que j'envisage une fois cette fic terminée de l'ajouter à la précédente dont elle constitue la suite, en faisant les bonnes connections entre les histoires.
De toute façon je ne pourrais pas publier vu que le monde des TES appartient à Bethesda. Encore 1 épisode écrit hier. Je sais déjà comment cela va finir mais j'ai encore quelques trous. Au total je pense qu'il y aura moins d'épisodes mais ils seront plus volumineux.

Image

Alastair

Messagepar SLESSIR » 05 Nov 2014, 15:53

Alastair a écrit:De toute façon je ne pourrais pas publier vu que le monde des TES appartient à Bethesda.

Qui te parle des TES ? Tu as bien assez d'imagination pour écrire un livre "personnel" ;)

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Alastair » 06 Nov 2014, 08:11

C'est possible, j'y pense parfois.
On verra déjà ce que vous pensez de ma nouvelle fic. Le topic s'appelle "REGAIN"
Un épisode quotidien sauf incident.
Je continuerai à surveiller celui ci pour ceux qui voudraient faire des commentaires généraux.

Image

Alastair

Messagepar Alastair » 07 Jan 2015, 21:12

L'écriture de Regain est terminée depuis un moment et la fin de la parution est proche. La fic suivante a failli partir dans le délire mais je suis revenu à une dimension plus humaine... enfin presque... surtout dans les TES. J'ai déjà 26 épisodes écrits et comme j'avais prévu au départ pour Regain, je commencerais la parution au numéro 50 à moins que je ne change d'avis d'ici là. Je n'ai pas touché à Skyrim ni à ma fic pendant deux jours car mon fils m'a offert des clés Steam pour Noël. Je me suis bien amusé avec RAW que j'ai fini en mode facile. Je vais essayer Divinity 2 mais c'est moins aisé. On a tendance à vouloir jouer comme dans Skyrim et c'est pas forcément la meilleure méthode et aujourd'hui, l'actualité m'a fichu une sacrée baffe. Vraiment, il y a des fois on voudrait vraiment être un dragon. Encore que...

Image

Alastair

Précédente

Retourner vers TES 5 : Galeries de portrait