Remettre à niveau les acolytes

Vous connaissez une astuce ? Faites en profiter tout le monde ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Kty » 06 Jan 2014, 11:16

Lydia est le seul acolyte (enfin il me semble) qui ne peut pas mourir de la main d'ennemis

Mais elle peut mourir de ta main (donc gaffe avec des cris de dragon un peu forts, puis cette idiote a la fichue manie de me passer devant au moment où je tire une flêche...)
Combien de fois je suis repartie d'une sauvegarde parce que je l'avais zigouillée par accident.... ><
"La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon"

Kty
Modérateur

Images: 0

Messagepar ladyonthemoon » 06 Jan 2014, 18:00

Pierrot56430 a écrit:heeeuuu... question bête (peut-être) : comment connaitre le niveau de son compagnon ?...

Tous les compagnons, à l'exception des chiens, sont du niveau du joueur. Ils augmentent de niveau en même temps que lui. Trois d'entre eux sont essentiels, Mjoll, Derkeethus (bug) et Serana ; tous les autres sont "protégés" ; cela veut dire que toi seul peut les tuer. Enfin, ça c'est la théorie car ce n'est pas à 100 % vrai ; j'ai souvent vu Meeko mourir sur Solstheim parce qu'un ennemi utilisait une arme dont les effets duraient plusieurs secondes.

Pour en savoir plus (et améloirer ton anglais) : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Followe ... ower_Stats

ladyonthemoon

Images: 14

Messagepar Pierrot56430 » 07 Jan 2014, 21:36

Bon, j'ai amélioré mon anglais. :respect:

Fort intéressant ce que j'ai lu. Il y est aussi question du Wabbajack... dont je n'ai pas encore bien compris l'usage.

Quant à Lydia, je l'ai déjà "perdue" de la main d'ennemis... Elle n'est pas immortelle.

Pierrot56430

Messagepar Azmurael » 07 Jan 2014, 21:59

Il me semble qu'au début ( avant un patch sûrement ), les PNJ followers étaient bloqués au niveau qu'ils avaient lors de leur première rencontre avec le joueur. Le Wabbajack, ( une récompense d'une quête daédrique ) a des chances de transformer sa cible en un crabe des vases. Et lorsque l'altération d'état prenait fin, miracle, le PNJ montait automatiquement au niveau du joueur.
C'est mes souvenirs, je n'en suis plus très sûr. ;)
In The Wake, All Is Dust.

Azmurael
Membre d'Honneur

Images: 45

Messagepar Pierrot56430 » 08 Jan 2014, 08:03

Outre la connaissance du niveau, il y a également les compétences des acolytes qu'on ne connait pas, ou mal.

Bon, à force d'essayer, je sais que Lydia est armure lourde et arme à 1 main. Elle sait tirer à l'arc également. Elle est par défaut en armure de plates et je l'ai équipée en ébonite. Si je lui donne un bâton elle l'utilise avant son arme et son arc. Mais elle ne fait pas attention à moi... et ça fait mal quelquefois...

Tient, un truc que je n'ai pas essayé : si je l'équipe d'une arme capture d'âme, est-elle capable des les recharger toute seule si je lui donne des gemmes spirituelles ? En supposant que son arme charge ses gemmes, bien sur... Quelqu'un a essayé ?

Dans le lien que tu as fourni, Ladyonthemonn, quelques acolytes sont décrits avec leurs compétences. Mais pas tous, à moins que je n'aie pas bien lu...

Pierrot56430

Messagepar jeyangel » 12 Fév 2015, 19:07

Tous les compagnons, à l'exception des chiens, sont du niveau du joueur. Ils augmentent de niveau en même temps que lui. Trois d'entre eux sont essentiels, Mjoll, Derkeethus (bug) et Serana ; tous les autres sont "protégés" ; cela veut dire que toi seul peut les tuer.[/quote]

Serana aussi est protégée. Depuis la quête où on la croise (je ne spoil pas, au cas où), sur un de mes perso, je l'ai gardé en acolyte, et elle n'est jamais morte. Quand elle encaisse trop, elle s'agenouille et récupère. Après j'admets n'avoir jamais "essayé" de l'achever.

J'avoue la préférer Lydia. Elle est en armure légère, utilise une main ou dague (ou peut-être les deux au choix) donc discrète. Il faut juste parfois supporter ses dialogues un peu cul-cul ou contradictoires ("Je n'ai rien contre l'obscurité, mais j'en ai assez de ces cavernes"...alors qu'on est dehors! Ou "C'est ce qu'on appelle un vrai travail d'équipe", alors que seule elle, ou seul moi, a fait tout le boulot). :pense:

En fait, je pense que Serana est la meilleure acolyte pour les joueurs furtifs (voleurs assassins, archers, etc.)

jeyangel

Messagepar Berus » 27 Déc 2015, 08:35

je suis tout à fait d'accord, Serana est bien sûr le meilleur !

------------------------------------
coque google nexus 6p huawei nexus 6p
Dernière édition par Berus le 30 Déc 2015, 09:29, édité 1 fois.

Berus

Messagepar Zaram » 28 Déc 2015, 00:55

Image
:D
La dimension des rêves est mon domaine.

Zaram
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 28 Déc 2015, 21:04

Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 63

Précédente

Retourner vers TES 5 : La ruse du dragon