Problème vitesse d'attaque

Vous connaissez une astuce ? Faites en profiter tout le monde ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Architecte » 20 Mai 2016, 19:14

Bonjour,
En utilisant les superbes astuces du site pour Skyrim je me suis rendu compte d'une incohérence dans les vitesse d'attaque des armes.
En effet le site stipule pour les arcs que "Plus l'arc est fabriqué dans un matériau "noble", plus il sera rapide", et on voit des chiffres de vitesse d'attaque dans le tableau allant de 1.00 pour l'arc long a 0.5 pour l'arc d'ébonite.
En revanche pour les armes a une main par exemple les valeurs de vitesse d'attaque diminuent avec la taille de l'arme. ex dague : 1.3 masse : 0.8. La vitesse d'attaque augmente-elle avec le score ou inversement ? les scores pour les armes de cac et a distance représentent peut être des choses différentes mais en tout cas il y a anguille sous roche.
Au vu de la qualité du site je n'ai pas pu m’empêcher de vous faire remarquer ca :)
Merci pour les autres annexes qui remplissent mon cœur de gros bill de bonheur. :)

Edit : je sais pas si j'ai posté ca au bon endroit mais c'est un problème dans le site donc je ne pensais pas que ca avait sa place dans les topics "bloqué" ou autre

Architecte

Messagepar Doudou » 21 Mai 2016, 17:18

J'ai déplacé le sujet car cela concerne plus le fonctionnement des calculs dans Skyrim que le site en lui même. Mais ta remarque est tout à fait pertinente.
Disons que les matériaux influent surtout sur la quantité de dégats en premier. La vitesse d'attaque est lié d'abord à l'arme : dague > épée > hache > masse. Après certaine arme sont meilleures mais plus lentes, d'autre plus rapide, y'a pas vraiment de logique, disons plutôt qu'il n'y a pas une évolution linéaire (augmentation ou réduction) de la vitesse d'attaque suivant les matériaux. En cela on retrouve un peu des caractéristiques à la Morrowind, plus basé sur ce que les développeur pensent des qualité de l'arme et du matériaux qu'un simple classement linéaire de la qualité des armes comme on pouvait le voir dans Oblivion.
Image

Doudou
Modérateur

Messagepar SLESSIR » 21 Mai 2016, 19:43

On peut en déduire que :

pour un arc : meilleure est sa qualité , plus performant il est (Yoda , sors de mon corps)

Pour une arme de CàC : plus elle est lourde et plus elle est lente , longue à manier
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 62

Messagepar Architecte » 21 Mai 2016, 22:27

La vraie question derrière tout ca c'est : à quoi correspondent les scores 1.300, 0.900 etc de vitesse d'attaque. Je serais curieux de savoir comment lilou a eu accès à ces scores. Est-ce le nombre d'attaque par seconde ? ou comme le fait supposer les arcs est ce l'intervalle de temps entre deux attaques ? :)

Architecte

Messagepar Doudou » 22 Mai 2016, 19:53

Je dirais le nombre d'attaque par seconde, ou alors un coefficient par rapport à la vitesse de base d'une attaque standard.
Image

Doudou
Modérateur

Messagepar SLESSIR » 22 Mai 2016, 20:31

Des malus/bonus en dégâts selon le matériau ou le poids de l'arme utilisée ?
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 62

Retourner vers TES 5 : La ruse du dragon