Quêtes restantes

Vous êtes bloqué dans Skyrim ? On est là pour vous aider ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar galathil » 21 Juil 2014, 17:45

Bonjour,

Voila quelques jours que je tourne en rond. Je me suis décidé à vous demander de l'aide et nul doute que ce post intéressera beaucoup de monde !

Je suis un joueur régulier de Skyrim depuis sa sortie. J'ai créé plusieurs persos avant de trouver mon style de jeu. Tout se passe bien, seulement au bout de plusieurs mois il m'est impossible de me souvenir si j'ai réalisé ou non telle et telle quête secondaire, sachant que j'ai eu plusieurs persos !

Je voulais savoir si il existait un logiciel ou une manip pour récupérer la liste des quêtes terminées et ainsi pouvoir la comparer avec la liste complète des quêtes. Inutile de me dire de vérifier dans mon journal de quêtes pour deux raisons :
1) C'est le bazar, même pas classé !
2) Il semble que l'historique ai une limite, les quêtes antérieurs ne sont pas affichées...

En vous remerciant de votre attention,
Galathil

galathil

Messagepar Doudou » 21 Juil 2014, 18:02

C'est bizarre, je me souvient pourtant que le journal conserve les quêtes terminées en les faisant apparaître à la suite des quêtes en cours en les écrivant dans l'ordre dans lequel elles ont été résolues et apparaissent en grisées.
Image

Doudou
Modérateur

Messagepar galathil » 22 Juil 2014, 08:12

Bonjour Doudou,

Tout d'abords, je te remercie pour ton retour.

De mon coté, je ne suis pas sûr du ratio entre le nombre de quêtes affichées en gris et le temps réel passé en jeu. Le fait que les quêtes ne soient pas rangées rend la tache plus difficile. On passe donc un temps fou à savoir si on à effectuer telle ou telle quête. Je suis surpris que personne n'a trouvé un moyen de faire un petit logiciel pour récupérer cette liste proprement.

Il y a également un petit détail technique intéressant à préciser (bien que je ne pense pas que cela affecte quoi que se soit). La sauvegarde a été commencé avec un certain compte steam Skyrim. Mais par la suite, j'ai obtenu ma licence Skyrim et j'ai donc migrer les sauvegardes.

Je me suis orienté vers des éditeurs de sauvegarde comme "Skyrim Save Editor" mais je pense que cet outil à uniquement pour but le cheat pur et simple, il n'y a pas moyen de visualiser les quêtes.

Dans le pire des cas, connaissez vous une genre de "checklist" des quêtes en français? Je pointerai les quêtes à la main...

galathil

Messagepar Doudou » 23 Juil 2014, 21:10

Voilà la meilleure checklist que je connaisse (bon ok j'ai pas été la chercher loin) ;)

http://www.nerevarine.fr/skyrim_accueil.php
Image

Doudou
Modérateur

Messagepar galathil » 24 Juil 2014, 08:09

Ahah pas faux, j'ai eu une idée à peu prêt semblable en vérité.

Je sais que Lilou vient de sortir son guide au format PDF, je suis en train de bricoler une petite checklist des quêtes en français que je partagerai ensuite sur ce forum :)

galathil

Retourner vers TES 5 : Besoin d'aide ?