RP Quête du galion englouti. [Plus de place disponible]

Une tite partie de bonneteau vous tente ?

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Azmurael » 07 Nov 2012, 22:41

Je suis désolé, j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment, ce serait cool de m'attendre.
Bon, pour le prix des chevaux, déjà c'est 1000 pièces à la vente dans Skyrim. Là, tu dois les vendre en urgence, donc pas plus de 250 pièce d'or (Urgence, plus rachat du marchand ). Ensuite, les charrette, tu dois pouvoir vendre les deux pour 800 pièces avec les deux chevaux, ce qui nous amène à un total, dans le meilleur des cas de 4050 pièces.

La route se passe sans encombre jusqu'à Vendeaume. Arrivé la bas, Rishina tente tant bien que mal de refourguer les chevaux, mais la vente ne se passe pas très bien. Le vendeur, une vrai tpete de bois, ne veut pas entendre raison, et rachète seulement 3 chevaux pour la modique somme de 500 pièces. Pour le reste, Rishina tenta bien de vendre des chevaux à prix cassé aux habitants et à d'autre aventuriers, mais ceux ci, dégouté par l'aspect répugnant de la ratte, ne lui prêtèrent aucune attention. C'est donc la mort dans l'âme que Rishina fut confronté a un dur choix : Revente à l’abattoir (Prix faible, mais gain d'or ) , ou relâcher les chevaux dans la nature. Un troisième choix s'offrit à elle : garder les chevaux, mais trouver où les loger, et bien sûr, payer le palefrenier.

Je vous laisse décider.

En entrant dans Vendeaume, il furent soumis à une fouille systématique. Les gardes semblaient anxieux, mais leur laissèrent leurs armes. Seul le jezzail fut examiné avec beaucoup d'attention, et un garde demanda à Rishina de bien vouloir patienter jusqu’à l'arriver d'un mage ou d'un expert. L'attente dura plusisuers heures, mettant à mal la patience du groupe. La fouille finie, le groupe entra dans une auberge portant comme enseigne : "La joyeuse Lyre".
Pourtant lorsqu’ils entrèrent, l’atmosphère était glaciale. Les tavernier négocia âprement, et pour 150 pièces, il purent trouver des lits. Ils durent débourser encore 100 pièce pour manger, une nourriture fade, et une bière âpre, sans doute coupé avec de l'eau. Au fond des chopes, il purent observer un résidus d'origine organique, un peu pâteux de couleur vert sapin. (Je vous laisse en discuter a peut être marrant.) Les lits était dans un dortoir dans la cave. Il y avait de la place pour dix personnes, et le groupe se trouva donc en compagnie de quatre autres voyageurs pour passer la nuit.

Narrez les événements de la soirée. Je vous retrouve le lendemain matin. La prochaine fois que je suis trop absent à votre gout, envoyez moi un MP plutôt que de faire m'importe quoi. Merci.
In The Wake, All Is Dust.

Azmurael
Membre d'Honneur

Images: 45

Messagepar SLESSIR » 07 Nov 2012, 22:52

Inizan : comme tu peux le constater , il y a quatre jours minimum entre mes deux derniers posts ; j'ai vu Azmu être là pendant ce temps , et il a posté ailleurs . J'en déduis donc que le groupe fait le voyage jusqu'à la ville sans encombres .

Pour les prix des chevaux , je te renvoie au premier tableau de ce site :

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Horses
Sors de la nuit, de la mer et du temps ; Revis les légendes que porte le vent.

Forum RP: panther forumchti.com

SLESSIR
Membre d'Honneur

Images: 63

Messagepar Azmurael » 07 Nov 2012, 22:57

On n'est pas Dans Oblivion, mais dans Skyrim bordel. Ensuite, un peu de réalisme ne fait pas de mal.

Azmurael
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 08 Nov 2012, 06:08

1) Je n'ai pas Skyrim . Je prends donc les prix que j'ai sous la main
2) Des prixs cassés ; pour moi , c'est 50% du prix normal . Et dans les deux sens
3) Quand je suis "parti" écrire mon post , avec le tableau des prix ; tu as dû poster le tien (en haut de la page 32) à ce moment : ce qui fait que je ne l'ai pas vu
4) Il n'y a pas urgence à vendre les chevaux : si ce n'est pas ici , ce sera dans une autre ville
5) La phrase de trop
Ensuite, un peu de réalisme ne fait pas de mal.
....................... Tu veux du réalisme , je vais t'en donner ; et tu n'auras que le droit de te taire

Voyant l'abruti lui offrir seulement 500 PO , Rishina lui refourgue un seul cheval pour ce prix . La rottamer vend l'équipement ramassé en cours de route pour 500 PO de plus , puis les deux carrioles partent pour 1600 PO ; elle récupère la viande restante dans un baluchon .

Rishina supporte stoïquement la fouille et les débilités du mage au sujet de son jezzail , mais l'auberge la refroidit nettement ; surtout quand elle apprend le prix demandé pour ce que l'aubergiste appelle "nourriture" . Elle donne 2500 PO à Kyne et en garde seulement 100 :

"- Si vous voulez manger et dormir dans ce truc que je ne qualifierais même pas de gargote miteuse , libre à vous"

La rottamer erre dans la ville avec les 18 chevaux (12 restants à vendre plus les 6 montures du groupe) et trouve assez vite une grange satisfaisante : elle la loue pour 100 PO la nuit puis elle y fait rentrer les chevaux . Elle les aligne tant bien que mal pour qu'ils puissent dormir sans trop être serrés et elle barricade la porte ; elle se fait un campement juste devant et établit un foyer où elle fait griller un peu de la viande

Je précise de suite qu'elle ne fait pas un brasier , et elle est assez loin du mur ; donc aucune panique des chevaux ou un risque d'incendie de la grange
Dernière édition par SLESSIR le 08 Nov 2012, 15:10, édité 1 fois.

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Azmurael » 08 Nov 2012, 10:13

Bon, je suis désolé, mais pour moi, c'est trop. Trouvez vous un autre MJ.

Azmurael
Membre d'Honneur

Messagepar Arsenicia » 08 Nov 2012, 13:33

à la bonne heure !
Kyne on a plein le cul, elle rentre chez elle. Fin de l'histoire. Tchouss
Image
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » - John Milton, Le Paradis Perdu

Arsenicia
Membre d'Honneur

Images: 0

Messagepar Inizan Mor-Bras » 08 Nov 2012, 15:20

Moi je dis Bravo franchement! Bravo parce que t'as été capable d'être têtue comme une mule, chiant et t'as gardé ta mauvaise foi jusqu'au bout. Félicitations, tu n'as rien gagné.
C'est bien de contre dire le Mj à longueur de post, mais comme tu peux le constater ça ne mène à rien.

Enfin bref...
" [...] La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons.

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne.
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte, ou l'ignorance !"
- Tri Yann : La Découverte ou L'ignorance
Image
- Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket -
Les saouls déssoûleront mais les fous ne défolleront pas.
- When we drink, we get drunk. When we get drunk, we fall asleep. When we fall asleep, we commit no sin. When we commit no sin, we go to Heaven. So, let's all get drunk and go to heaven. -
Proverbe Irlandais

Inizan Mor-Bras

Messagepar SLESSIR » 08 Nov 2012, 16:35

Je m'étais promis de ne pas répondre ; mais après le post de Inizan ...............

Déjà ; azmuraël a voulu faire du RP en prenant en compte uniquement le jeu vidéo , c'était perdu d'avance : on peut s'inspirer d'un jeu , mais pas le prendre à 100% .
Faisant du vrai RP depuis déjà 20 ans , il était parfaitement normal que je réagisse face aux erreurs ; je ne me sens donc pas du tout responsable de l'arrêt de ce "RP" .

Maintenant ; mon opinion sur azmuraël , en tant que MJ , est plus que faite . Et il fera froid en Enfer avant que je participe à nouveau à l'un de ses "RPs"

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Doudou » 08 Nov 2012, 17:51

Houla houla houla, on se calme les zenfants :innocent:

Est-ce que ce problème est bien grâve ? Faut-il vraiment en arriver là ? Peut-être que vous pouvez discuter ensemble de manière constructive des règles à redéfinir pour ce jeu, non ?
Image

Doudou
Modérateur

Messagepar Arsenicia » 08 Nov 2012, 18:28

Non mais moi j'arrête c'est clair, depuis le temps que je dis que j'en ai marre.
Précision : ce que je n'ai pas aimé du tout c'est la lenteur de la progression, en dehors de ça, je trouve qu'Azmurael a bien géré son rôle de MJ.
Image
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » - John Milton, Le Paradis Perdu

Arsenicia
Membre d'Honneur

Messagepar Azmurael » 08 Nov 2012, 19:17

J'en ai marre, mon rôle c'est de faire avancer l'histoire, j'en ai ras la casquette qu'on mette sans arrêt ma légitimité en question. Donc voilà, le laisse ma place vacante pour le moment.

Azmurael
Membre d'Honneur

Messagepar Clamavi » 10 Nov 2012, 11:12

Un MJ doit gérer, comme son nom, l'indique un RP.
Si vous n'aimiez pas sa façon de procéder, sa "lenteur", ses choix etc, il fallait : soit lui en faire part par MP, soit quitter la partie et laisser sa place à quelqu'un d'autre.

A quoi ça servait de vous entêter si vous n'étiez pas content(s) ?

On va dire que ce topic sera un bon exemple, si jamais quelqu'un trouve la motivation de se relancer dans une si grosse entreprise.

Azmu et les joueurs : je suis navrée de voir quelle direction cela a pris.
C'est vraiment dommage.

Clamavi
Admin

Messagepar Azmurael » 10 Nov 2012, 13:21

Je suis tout autant désolé que toi, j'aurais bien voulu achever mon scenario. Je réessayerai peut être, mais pas dans l’immédiat.

Azmurael
Membre d'Honneur

Messagepar SLESSIR » 10 Nov 2012, 16:46

Clamavi ,

Comme tu le dis toi-même : "Un MJ doit gérer, comme son nom l'indique, un RP" ................... Gérer , et non faire le dictateur . Nous avons commencé les "HRP" assez tôt , principalement Arse et moi ; et si certains ont eu du succès (notre première rencontre avec le mage voleur ou la discussion sur le nombre de cases à parcourir) , tout a continué comme avant pour le reste . J'ai laissé passer beaucoup de choses , et ça a fini par exploser avec les esclavagistes ; ma seule erreur a été de ne pas râler à chaque problème .

En tant que MJ confirmé , je pourrais passer ce "RP" à la loupe et faire une liste de tout ce qui n'allait pas ; mais je n'ai aucunement l'intention d'aider azmuraël à s'améliorer , puisqu'il se croit bon .

SLESSIR
Membre d'Honneur

Messagepar Inizan Mor-Bras » 10 Nov 2012, 19:06

Slessir, tu me surprendras toujours. Je pense qu'on est tous d'accord, à part toi évidemment, por constater que Azmurael à été un très bon Mj, tu t'entetes à penser le contraire. Je cite :
SLESSIR a écrit: J'ai laissé passer beaucoup de choses , et ça a fini par exploser avec les esclavagistes ; ma seule erreur a été de ne pas râler à chaque problème .

En tant que MJ confirmé , je pourrais passer ce "RP" à la loupe et faire une liste de tout ce qui n'allait pas ; mais je n'ai aucunement l'intention d'aider azmuraël à s'améliorer , puisqu'il se croit bon .

Je suis navré, mais tu te prends pour qui pour dire ça. Tu te dis " Mj confirmé " , tu devrais au moins comprendre qu'est ce qui a fait couler ce Rp.

Je ne vais pas m'attarder... C'est lourd.
" [...] La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons.

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne.
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte, ou l'ignorance !"
- Tri Yann : La Découverte ou L'ignorance
Image
- Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket -
Les saouls déssoûleront mais les fous ne défolleront pas.
- When we drink, we get drunk. When we get drunk, we fall asleep. When we fall asleep, we commit no sin. When we commit no sin, we go to Heaven. So, let's all get drunk and go to heaven. -
Proverbe Irlandais

Inizan Mor-Bras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Jeux de Tamriel