La guerre est déclarée ! RP

Une tite partie de bonneteau vous tente ?

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Argetlam » 29 Fév 2012, 19:48

C'est officiel, manants ! La guerre opposant Solitude à Vendeaume, l'Empire aux Sombrages...est déclarée !

Ceux qui sont concernés ont reçu les règles, sinon, si vous voulez prendre les armes et rejoindre une faction, contactez moi !

Voici les factions :

L'Empire : Puissant et valeureux, il a longtemps dirigé Tamriel mais leur pouvoir est mis à l'épreuve. Arsenicia, jarl de Solitude, a pour mission aujourd'hui, avec les généraux Epica, Eaulaun et Aaron de lutter contre les rebelles !

Les Sombrages : Véritables Nordiques nationalistes et brutaux ! Menés par Argetlam, jarl de Vendeaume, les généraux Ombre, TaronRasil et Balrog affronteront leurs ennemis avec bravoure !

Factions secondaires :

Parjures : Ennemis des Nordiques, violemment réprimés dans le sang. Les parjures ont toutes les raisons de rejoindre la guerre

Maraudeurs/Bandits : Après tout, qui a le plus de profit à tirer dans une guerre civile ? ;)

Nécromanciens/Mages renégats : Après tout, on a toutes nos petites vendettas à mener...

Falmers : La haine de ces Mers revient en force, réveillés par la guerre...

Le jeu fonctionnera par tour : En un tour on pourra bouger notre armée sur une distance raisonnable, la faire piller des villages pour amasser des vivres, assiéger une ville, attaquer une armée, piller des donjons pour amasser des richesses etc. Chaque participant aura une armée au début du jeu, et chaque ville aura sa garnison ( les Jarls auront plus de soldats comme ils sont les chefs ). Chaque participant débute dans la ville respective des Jarls ( Solitude et Vendeaume ).

Pour les batailles : Quand deux armées se rencontrent, l'issue de la bataille dépendra de chapitres écrits par les concernés de la bataille, qui écriront le début et le milieu de la bataille. Les juges jugeront les chapitres et de cela, décideront de l'issue de la bataille. Il faudra tenir compte des conditions de la bataille : tempête de neige, embuscade, pièges etc. ( Exemple : Aaron attaque Ombre par surprise, par derrière. De ce fait, Aaron est en position de force et Ombre va perdre ( sur ses 10 000 soldats, nombre choisi au pif ) 500. Mais Ombre fait un meilleur chapitre qu'Aaron car ses cavaliers font un détour et le prennent à revers etc. ). Evidemment, cela repose sur le réalisme. Le coup du "Ouais mais la mes renforts arrivent etc..." NON. Le coup du "Un dragon arrive et brûle tes troupes" NON PLUS.
D'autres joueurs peuvent rejoindre la bataille. Chaque joueur a droit à un chapitre par bataille.

Pour les sièges : Une ville a à l'origine une garnison ( le nombre sera à fixer ). Chaque général ( joueur ) pourra prendre de ces troupes ou laisser des siennes. Si une ville a aucune troupe, elle tombera aux mains de l'ennemi si ce dernier y parvient. Les villes assiégées se rendent au bout de 5 tours. A chaque tour, l'assiégeant tente par un chapitre de pénétrer dans la ville, a quoi l'assiégé se défend par un chapitre. Les juges décideront une fois de plus, si l'attaquant remporte la victoire,sinon il doit réessayer au prochain tour, mais attention : si l'attaquant perd, il perd des troupes, et donc continue le siège à ses risques et périls.Si vous n'avez pas d'engins de sièges, vous devrez prendre un tour pour en créer. Si dans votre chapitre relatant la bataille, vous décrivez que vous rentrez dans la ville ( ATTENTION NE JAMAIS DIRE DANS UN CHAPITRE QUE VOUS AVEZ REMPORTÉ LA BATAILLE ), le juge peut toujours, dans son bilan, dire "Malgré la destruction des portes, l'armée des assaillants est repoussée. Le siège continue". Je compte bien sûr sur vous pour rester cohérent. Certaines villes auront deux niveaux, et donc, une fois leur porte brisée, les attaquants se heurteront à une deuxième porte. Voici les villes en question qui disposent de deux portes :

- Solitude
- Vendeaume
- Markarth
- Fordhiver

Il est possible de créer un deuxième niveau pour toutes les villes ( exceptées celles qui en ont déjà ). Cela peut prendre en 2 et 4 tours en fonction de l'humeur du juge :lol: Une fois la ville conquise, le conquérant obtient de nouvelles troupes et de la vigueur ( CF : Les villes) ainsi que le bonus de la ville ( CF : Les villes ).

Les villes : La guerre se termine quand l'une des capitales tombe. Ces capitales ont deux niveaux ( CF : Les sièges ) et ont le double de soldats de garnison ( CF : Les villes ). Les villes Sombrages sont Vendeaume, Fordhiver et Faillaise. Les villes Impériales sont Aubétoile, Solitude, Morthal, Markarth, Epervine ). Blancherive est neutre et doit être attaquée et vaincue par l'un des deux camps qui se l'appropriera. Les villes ont des bonus moraux ou physiques sur les soldats. Exemples :

Fordhiver accueillant l'Académie des Mages donne des mages aux armées rebelles : les rebelles ont donc 500 mages au début dans leur rang. ( CF Les troupes )
Solitude, étant la capitale, donne un bonus moral aux troupes, ainsi que x2.5 plus de troupes. De plus elle accueille l'Académie des Bardes qui animent les troupes au combat.
Markarth a des mines et procure donc de l'argent, donc Markarth donnera x1.5 plus de soldats à ceux qui la détiennent.
Aubétoile a un port et donc augmente le commerce et l'argent, elle donne x1.5 en plus de soldats a ceux qui la détiennent.
Vendeaume est la capitale rebelle, bonus moral aux troupes, et comme elle est le foyer des immigrants Dumners, elle détient x2.5 de garnisons en plus.
Faillaise est la ville des voleurs, donc 500 éclaireurs/espions au début pour les rebelles ( CF Les troupes )


Pour les tours : Un tour consiste à un court chapitre de chaque personnage, exception faite pour les batailles et sièges ( CF paragraphes attribués ). On peut sauter son tour, déplacer son armée, piller, ravager, séparer son armée etc. Les juges pourront décider du retard des troupes ( par exemple par une tempête de neige, ou une attaque d'animaux sauvages, ou de dragons etc...)On récupère 5 points par cité capturée pour toute l'équipe et plus cinq pour celui/ceux qui la capturent directement. Chaque joueur gagne 5 points tous les 4 tours.


Pour les troupes : Chaque membre de la guerre est un général ( sauf les Jarls ). A ce titre, les généraux ont 10 points ( les Jarls 15 ) :

1000 soldats = 2 points
500 soldats d'élite : 2 points
10 engins de siège + 1 bélier ( malus de déplacement ) : 1 point
100 gardes prétoriens/ anciens Compagnons( tip top du soldat ) : 2 points
500 cavaliers ( bonus de déplacement ; peuvent combattre à pied ) : 2 points
600 cavaliers légers ( même bonus de déplacement, mais moins puissant ) : 1 point
400 cavaliers lourd ( peuvent combattre à pied ) : 3 points
500 archers = 2 points
100 éclaireurs/espions = 1 point
100 mages = 1 point

Parjures ( 5 points ) :

200 Archers : 1 point
300 guerriers : 2 points
50 Harfreuses : 2 points
100 Roncenoirs : 2 points

Bandits/Maraudeurs ( 8 points ) :

500 Archers : 2 points
500 guerriers 2 points
100 mages : 2 points
100 Maldorins : 2 points

Mages sans allégeances ( 10 points ):

300 Nécromanciens : 3 points
200 mages de feu novice : 1 point
100 mages de feu experts : 3 points
300 mages de feu confirmés : 2 points
*
200 mages de foudre novice : 1 point
100 mages de foudre experts : 3 points
300 mages de foudre confirmés : 2 points
*

Falmers ( 10 points ) :

300 guerriers : 2 points
100 Malchombres : 3 points
200 archers : 3 points
Troupe de 300 Chaurus majeurs : 4 points


Vous pouvez ne pas utiliser la totalité de vos points dès le début. Vous pourrez user 5 points seulement pour avoir une roue de secours, mais ATTENTION : si vous créez une deuxième armée avec ces points de rab ( hors ceux accordés tous les quatre tours ), vous n'aurez droit que pour seul mouvement que de rallier les deux armées pour n'en former qu'une : un joueur a une seule et unique armée !

Je compte sur les juges pour être impartial et sur vous pour être fairplay.
Azmurael et Coeur De Dragon seront nos juges.

Garnisons des VILLES :

Solitude : 2500 soldats + 500 bardes
Vendeaume : 2500 soldats + 500 immigrants Dumner
Aubétoile ( Impérial ) : 1500 soldats
Fordhiver ( Sombrage ) : 1000 soldats + 500 mages
Markarth ( Impérial ) : 1500 soldats
Faillaise (Sombrage ) : 1000 soldats + 500 éclaireurs
Morthal ( Impérial ) : 1000 soldats
Épervine ( Impérial ) 1000 soldats
Blancherive ( Neutre, tendance Impériale ) : 1000 soldats

Tout le monde commence dans la cité capitale en fonction de sa faction.

RELISEZ LES RÈGLES CAR CERTAINES ONT ÉTÉ AJOUTÉES
Dernière édition par Argetlam le 22 Mar 2012, 14:57, édité 6 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar Argetlam » 01 Mar 2012, 01:43

Voici les règles pour ceux qui veulent jouer sans pour autant participer réellement à l'aventure. J'invite cependant ceux qui ne l'ont pas fais à rejoindre la guerre, l'important étant de s'amuser et de rappeler aux anciens une époque que beaucoup n'ont pas connu !

Si vous voulez participer comme réel belligérant mais que vous doutez de vos qualités d'écrivain, vous pouvez toujours rentrer dans le jeu, composer votre armée ( CF ; troupes ) rejoindre une faction et intervenir par de brefs récapitulatifs romancés de vos actions, puis laisser la main aux écrivains de votre faction narrer les prouesses dans les batailles. Exemple ; clamavi rejoint Arsenicia, mais ne veut pas se lancer dans de gros chapitres. Et bien en quelques lignes qu'elle peut écrire façon roman, elle peut décrire ses actions dans le tour. Mais elle se fait attaquer ! Elle peut donc laisser à arsenicia ( ou un autre membre de son équipe ) le loisir décrire le chapitre.

Si certains veulent faire une courte intervention, je propose à des joueurs de me contacter et je leur attribuerais un certain nombre de points et une faction à part ( Falmer, Parjures, Mercrnaires...) qui nauront aucune allégeance et pourront agir à leur guise ! Ce sont les seuls ( sous réserve de réalité et de fairplay ) qui pourront, sans crier garder, intervenir par un récit de 10 lignes dans une bataille sans y participer ! Par exemple les parjures pourront débarquer à l'improviste pour aider les rebelles dans la conquête de markarth. Excitant non ?

Quelques règles :

Le tout étant de s'amuser, nous le faisons dans la joie et la bonne humeur. Aucune prise de tête.
La guerre reste dans l'univers des Elders Scrolls, tout personnage n'appartenant pas au contexte est interdit.
On peut laisser son tour à un autre membre de l'équipe ( qui pourra jouer deux fois )
On ne peut contrôler les éléments, dragons, animaux etc... Les juges décideront si une armée doit faire halte à cause de décisions météo etc...
Il n'y a aucune équité entre les équipes demandées ( 8 contre 3 fonctionne parfaitement )
Pour faire une bataille, vous défiez un ennemi une fois que vous êtes "sur" lui. Il doit accepter la bataille. Il peut également fuir mais il perdra des troupes ( que le juge décidera )

Voici un exemple de tour :

Arsenicia commence à solitude et décide de se rendre à markarth. Elle fait un court récit sur le voyage.
Un juge dit alors ; sur la route un dragon les attaque. Il est tué mais il tue XXX soldats OU les conditions météo provoquent une halte de l'armée qui ne peut parvenir à markarth qu'au prochain tour.

Exemple pour les batailles/sièges ; les deux/trois/etc concernés de la bataille racontent dans un chapitre le début ( celui qui attaque commence ) et un déroulement neutre de la bataille ( sans qu'aucun camp de ne prenne l'avantage ). Il peut donner la retraite etc. Une fois la série de chapitre terminée, les juges se concertent en privé et décident de l'issue puis le tour continue. Même si un joueur concerné par une bataille vient décrire un chapitre mai que c'est à lui de jouer, il joue quand même. les batailles sont donc des "parenthèses" si c'est un peu plus clair :)

J'essaie d'être clair. Si vos avez des questions, contactez moi par mp ! Nous établirons l'ordre de passage quand tout le monde sera prêt et quand j'aurais la liste complète.

Joueurs ;
Arsenicia
Argetlam
Taronrasil
Ombre
Aaron
Epica
Azmurael ( juge )
Cœur de dragon ( juge )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar COEUR DE DRAGON » 01 Mar 2012, 04:29

Ravi d'arbitrer cette section ^^

PS : Inutile de tenter de me soudoyer, je serai impartial :lol:
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...
Offline

Avatar de l’utilisateur
COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur
 
Messages: 4932
Images: 1
Inscription: 17 Nov 2009, 12:46
Localisation: Epinal

Messagepar Argetlam » 01 Mar 2012, 09:11

J'ai hésité à le mettre dans les règles :mdr:

Introduction Rebelle :

Tout était paisible. Bordeciel aspirait enfin au calme qu'elle rêvait. La Grande Guerre...ces atrocités étaient encore récentes dans les esprits Nordiques, mais on feignait de ne pas s'en souvenir pour égayer les conversations. Il n'y avait que les puissants et riches dignitaires qui osaient aborder le sujet, uniquement dans le but de se plaindre de leurs pertes financières. La défaite de l'Empire et la signature du Traité de l'Or Blanc, avaient replongé Tamriel dans une paix pourtant instable. Mais les citoyens rejetaient la guerre. Les premières années de la quatrième ère furent sanglantes et terrifiantes. C'était une violente rupture avec un passé tourmenté, et certains allaient même jusqu'à envier les dernières heures de l'ère troisième, se sentant plus en sécurité face aux Deadras qu'aux agents du Thalmor.

Le soleil se levait sur la contrée Nordique. La saison des glaces venait de s'achever. La neige qui régnait sur les branches des arbres voyait sa fraîcheur combattue ardemment par la chaleur d'un soleil toutefois timide. Le vent frais qui soufflait balayait les étendues blanches calmement, attendant son tour. Les oiseaux sortaient de leurs nids, suspicieux, entamant des chants joyeux. Les ours sortaient de leur hibernation, découvrant le même paysage qu'ils avaient laissés verdoyant et qu'ils retrouvaient désolant. Si on cherchait bien, on pouvait apercevoir quelques brins d'herbe jaillir des plaines enneigées. Les récoltes avaient été excellentes mais l'hiver rude. Le cycle recommençait encore une fois. Mais dans toute cette paix, il y avait une petite partie d'agitation...

Le cavalier tira les rênes de sa monture, forçant la bête à s'arrêter et à contempler leur destination : Vendeaume. Ils avaient quittés Solitude au début de la nuit, et sans une halte, l'espion des Sombrages avait parcouru Bordeciel, passant par Morthal, contournant la Gorge du Monde par le sud puis par Fort Ivar. Il avait emprunté le chemin le plus risqué, par les montagnes, passant par le Labyrinthe. C'était un très gros risque, mais la nouvelle devait être portée, même s'il devait y laisser la vie et mourir de fatigue. Il n'avait ni mangé ni dormi depuis plus de vingts quatre heures. Son identité était soupçonnée par les gardes de Solitude, et dès que la nouvelle parcourut la ville, il s'enfuit le plus vite qu'il put. Il éperonna violemment son cheval qui repartit à vive allure. Il rejoignit le chemin où il croisa quelques paysans encore inconscients de ce qui se tramait. Il parvint au pont, où il passa sous la première arche puis la deuxième sous le regard indifférent des gardes. Il délaissa son cheval à l'entrée, laissant un garde mécontent se charger de son cheval. En pénétrant dans la ville, il constata combien elle avait changée depuis son départ, il y a quelques mois : le nouveau Jarl de Vendeaume, Argetlam Sombrage, avait annoncé de grandes réformes. Il avait aboli un racisme envers les Dumners, les Argoniens et les Khajiits. De ce fait, les marchands s’installèrent en ville, augmentant le commerce et la richesse de la cité. Il pénétra dans le fort, où il trouva son Jarl, assis sur son trône. A sa droite se trouvait un Nordique d'une grande taille et d'une carrure impressionnante. Il s'agissait de Vanon Sang Pourpre. C'était un philosophe reconnu parmi les siens et dans Tamriel tout entière. Il connaissait personnellement le jarl depuis des années, et la rumeur voulait qu'ils avaient combattu ensemble durant la Grande Guerre. A sa gauche se tenait un Dumner. Comme tous ceux de sa race, il avait les yeux rouges sang et une peau sombre et pâle. Il s'agissait d'Ombre, un confrère Philosophe de Morrowind. Également bretteur et commandeur, c'est à lui que devait les Dumners les lois sur l'équité des races dans l'enceinte de Vendeaume.

L'espion puisa dans les dernières forces qu'il avait pour se rapprocher du jarl et murmurer ces mots :

- Seigneur...la guerre...est déclarée.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar TaronRasil » 01 Mar 2012, 15:51

Ca commence ! Que les joueurs se préparent pour la guerre !
A dandy and a clown.
Offline

Avatar de l’utilisateur
TaronRasil
 
Messages: 2437
Images: 7
Inscription: 02 Mai 2010, 11:20
Localisation: Reims

Messagepar COEUR DE DRAGON » 01 Mar 2012, 21:21

Bien, je pense que nous en apprendrons bientôt un peu sur l'origine de cette guerre ;-)
Et qui est donc ce mystérieux cavalier :pense:
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...
Offline

Avatar de l’utilisateur
COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur
 
Messages: 4932
Images: 1
Inscription: 17 Nov 2009, 12:46
Localisation: Epinal

Messagepar Azmurael » 01 Mar 2012, 21:32

Parfait! Très intéressant! Les tours devraient être annoncé avant chaque début de chapitre, histoire de bien savoir ou on en est.
Par contre pour l'arbitrage, je ne sais pas comment on fait, je pense que on va alterner CDD et moi, un chapitre chacun.
Pour les batailles, on arbitrera seulement après la chapitre de riposte de l’attaqué.
Néanmoins très prometteur! ^^
In The Wake, All Is Dust.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azmurael
Membre d'Honneur
 
Messages: 2587
Images: 45
Inscription: 11 Jan 2009, 12:21
Localisation: Sur le trone du maitre du monde

Messagepar Argetlam » 01 Mar 2012, 21:36

Messieurs les juges, vous vous débrouillez ! Concertez vous par mp etc...

CDD : C'est un simple messager ^^

Ordre de passage :

Arsenicia
Argetlam
Aaron
TaronRasil
[Epic[a]
Ombre

Nouvelle règle ajoutée et modification apportée : 5 points seront accordés tous les 4 tours !
Dernière édition par Argetlam le 01 Mar 2012, 22:07, édité 2 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar Ombre » 02 Mar 2012, 01:11

On commence dans la ville qu'on veut ?
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Messages: 2347
Inscription: 29 Mar 2010, 18:49
Localisation: Pas loin de Cergy (95)

Messagepar Argetlam » 02 Mar 2012, 07:43

Argetlam a écrit:Tous les joueurs commencent dans la capitale de leur faction
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar Ombre » 02 Mar 2012, 13:51

Ok. Sinon, les Sombrage devraient pouvoir prendre un équivalent du garde prétorien avec un autre nom, c'est pas logique sinon.
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Messages: 2347
Inscription: 29 Mar 2010, 18:49
Localisation: Pas loin de Cergy (95)

Messagepar Argetlam » 02 Mar 2012, 16:19

J'ai essayé de faire une catégorie classe :D
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Argetlam
Membre d'Honneur
 
Messages: 1375
Images: 4
Inscription: 13 Fév 2009, 17:20
Localisation: Parti

Messagepar Ombre » 02 Mar 2012, 17:32

Ouais, mais c'est typé Impérial. ^^ De toute façon, on customisera nos armées comme on veut.
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Messages: 2347
Inscription: 29 Mar 2010, 18:49
Localisation: Pas loin de Cergy (95)

Messagepar Azmurael » 02 Mar 2012, 17:36

Tant que c'est vraisemblable, ça ira.
In The Wake, All Is Dust.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azmurael
Membre d'Honneur
 
Messages: 2587
Images: 45
Inscription: 11 Jan 2009, 12:21
Localisation: Sur le trone du maitre du monde

Messagepar eaulaun l'oublié » 02 Mar 2012, 18:40

Je prends part à la guerre aux côtés de l'Empire (à moi le véritable pouvoir de la Force). Ça équilibre un peu le nombre de ceux qui ont l'habitude d'écrire des fic' ^^
Offline

Avatar de l’utilisateur
eaulaun l'oublié
Membre d'Honneur
 
Messages: 714
Inscription: 17 Mar 2010, 22:46
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Les Jeux de Tamriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité