Tutorial installation MODS OBLIVION

Voici quelques mods testés par nos soins ^^

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Messagepar Petit_Scarabée_77 » 09 Mar 2008, 11:12

Une petite aide pour permettre l'installation correcte de Mods sous OBLIVION.

La majorité des Mods sont des archives, je vous conseille l'utilisation de WINRAR pour les décompresser. Téléchargement de WINRAR

Pensez à copier vos sauvegardes avant toute manipulation, ce serait dommage de les perdre en devant tout réinstaller suite à une mauvaise manipulation ...

Lorsque vous avez ouvert WINRAR, il vous faut extraire les fichiers sous le répertoire "DATA" du répertoire d'installation d'OBLIVION (Exemple : C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data). Par précaution, je vous conseille d'extraire un Mod dans un répertoire temporaire puis de déplacer les éléments (Fichier et/ou répertoires) du Mod dans le répertoire "DATA" avant de passer au Mod suivant.

Ensuite vous lancez le Jeu et sélectionnez "Fichiers de données"
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Puis vous cochez les Mods installés.

Après il vous reste à jouer !!!
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Messagepar Rob » 09 Mar 2008, 11:48

C'est la technique que j'utilise et elle marche à merveille ! Je vous la conseille largement.

Bravo Scarab' d'avoir mis ça pour ceux qui ont des problèmes avec l'installation de mods.

PS : et aussi merci car c'est gràce à toi que je sais installer des mods. :wink:
" J'ai vu le jour il y a 87 ans. 65 années durant, j'ai été Empereur de Tamriel. Mais pendant tout ce temps, jamais je n'ai pu gouverner mes rêves. J'ai vu les portes d'Oblivion, au-delà desquelles nul ne peut voir en dehors du sommeil. Voyez, au coeur des ténèbres, un grand fléau s'abat sur le monde.
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Messagepar Petit_Scarabée_77 » 09 Mar 2008, 21:50

Merci Rob et content que cela ait servi et serve dans le futur !!!
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Messagepar huxley » 03 Juin 2008, 16:42

comment faire quand y'a plusieur fichier du meme nom?

comme fichier texture


faut le renommer texture 2 ou tous les rassembler

ou créé un fichier pour chaque mod
et le mettre dans data?

ex: pour masamune faire un fichier masamune extraire les fichier dedans et mettre ce fichier dans data

si c'est pas ca pouvez vous m'expliquer une marche a suivre SVP :D
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Messagepar Felmarg » 03 Juin 2008, 16:57

le contenu du dossier 'textures' du mod doit être placé dans le dossier 'textures' du jeu... idem avec les autres... et les .esp se place à la racine de 'data'
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Messagepar huxley » 03 Juin 2008, 16:59

ok merci de ta confirmation et bonjour la galere


mais bon quand on veut on peut

new edit: et ceux qui sont marquer extra je met le fichier dans data aussi?
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Messagepar Felmarg » 03 Juin 2008, 17:12

Je peux même détailler l'installation de Masamune puisqu'il n'est pas très gros. :

1 : télécharegr l'achive masamune.7z

2 : décompresser l'archive dans un dossier temporaire (ex: C:\Temp\Masamune\...)

3 : se placer dans le dossier décompressé... ou dans le dossier 'data' (si il existe) du dossier décompressé. Et repérer les différent dossiers / fichiers du mod.

/!\ les fichier textes (.txt) ne sont pas nécéssaire pour faire fonctioner le mod mais décrive en générale le mod ainsi que son installation détaillée (à lire donc afin d'éviter de créer ce genre de topic).

Dans notre exemple on a donc :

- C:\Temp\Masamune\Meshes\
- C:\Temp\Masamune\Textures\
- C:\Temp\Masamune\1masamune.esp


4 : la métode la plus simple désormais est de copier ces dossier et fichiers (sauf les .txt) et de les coller directement dans le 'data' de Oblivion.

=> selection de Textures, Meshes et 1masamune.esp => clic droit => copier. ====== se placer dans [...]\Oblivion\data\ ======> clic droit => coller.

Répondre oui à la question "un dossier textures existe déjà, voulez vous le remplacer ?" en fait le dossier n'est pas vraiment remplacé, mais le contenu du dossier du mod est ajouté au contenu du dossier du jeu.
Cependant certain mod contiennent des fichiers qui peuvent remplacer des fichier existant (deux mods utilsant les même textures par exemple)... répondre quand même oui.

5 : Activer l'esp via le luncher d'Oblivion

6 : Verrifier que le mod fonctione bien ingame.
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Messagepar huxley » 03 Juin 2008, 17:42

yep j'ai fait tous ca merci a tous grace a vous je n'aurais plus d'arme invisible ou de gros carré geant orange


ou meme des fois des partie de mon corps qui disparaissait^^
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Messagepar Squall-Leonhart » 03 Juin 2008, 19:40

Ils ne sont pas jaunes les carrés ? :lol:
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Messagepar huxley » 03 Juin 2008, 19:51

ah si c'est vrai^^
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Messagepar Squall-Leonhart » 03 Juin 2008, 19:52

oki .
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Messagepar huxley » 04 Juin 2008, 10:22

j'ai fait le mod de la ville dans les arbres et je l'avais mal instaler


et c'etait plutot marant de voir les PNJ s'eclater de 300m et hop se relever ^^
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Messagepar apdji » 18 Sep 2008, 12:34

J'ai vu que vous parliez d'OBMM ailleurs. en fait pour faciliter l'install, il vous suffit de passer votre archive 7z au format omod, le format propre d'OBMM et une fois en omod, il vous l'installera tout seul comme un grand ;) Plus de foirade des textures ou meshes mal placés.
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Messagepar Geek » 09 Mai 2009, 23:31

Bien sûr, ce n'est pas la seule manière d'installer des mods.
Quelques-uns demandent, par exemple, OBMM ou OBSE.
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Messagepar Warlock » 24 Juil 2009, 22:03

J'ai essayé plusieurs fois d'installer des mods mais ça donne rien. Je décompresse dans data d'oblivion, je coche la case du mod dans fichier données et je lance le jeu mais il n'y a aucune différence dans mon jeu. Ce que j'ai installé ne s'y trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait simpa :D Merci
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