Je n'arrive ni a patcher, ni a installer des mods!que faire?

Voici quelques mods testés par nos soins ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mr.Gibson » 05 Nov 2009, 02:01

Bon, je vous explique ma situation. J'ai Oblivion depuis un bout de temps, et comme tout bon fan qui se respect, j'aimerai pouvoir (enfin) installer des mods, mais avant patcher mon jeu ( version 1.0.228) mais j'ai télécharger le patch officiel (il s'appelle "Oblivion_v1.2.0416_francais"). Je l'ai lancé et au bout d'un moment, message d'erreur, il ne trouve pas un dossier, je sais même pas lequel et il peut pas patcher...
Que faire? j'ai fais une fausse manip'? faut mettre l'installateur de patch ds un dossier spécifique?
Voilà pour le patch.

Mon autre soucis, c'est les mods. je meurs d'envie d'en installer, sauf que (merde alors!) je n'ai aucun dossier texture ni meshes dans le répertoire data! (en passant pr morro que j'ai aussi, j'ai texture mais pas meshes, et pareil je n'arrive pas à faire fonctionner les mods). Mais pourquoi donc je n'ai pas ces dossiers? Je vous signale aussi que je suis sous vista, mais j'ai jamais entendu parler d'un problème pareil du a vista!

Donc voici ma triste histoire, et j'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider. Je vous en remercie d'avance. Et que les Neufs Divins, les Tribuns, le Nérévarine, Akatocsh, Jauffre, Mai'q, Le roi des vers, ou je ne sais pas qui guide(nt) votre chemin!
Mr. Gibson

Mr.Gibson

Messagepar Felmarg » 05 Nov 2009, 16:00

Pour les patch : as tu bien pris le patch pour Oblivion seul ? (si tu n'a pas Shivering Isle installé il ne faut pas prendre celui pour SI)

Oblivion seul : http://static.bethsoft.com/isles/FIGS/ob/Oblivion_v1.2.0416French.exe

Oblivion + Shivering Isle : http://static.bethsoft.com/isles/FIGS/ShiveringIslesFrench_v1.2.0416.exe

De plus il arrive que le setup du patch t'indique qq chose comme "old file not found" ... clique sur 'ok' le patch s'installera quand même.

Pour les mods : il est tout a fait normal que tu n'ai pas de dossiers 'textures' et 'meshes' puisque le jeu utilise les dossiers compressé (.bsa). Pour installer les mods c'est donc à toi de créer les dossiers manquants.

Felmarg
Membre d'Honneur

Images: 25

Messagepar Mr.Gibson » 05 Nov 2009, 20:19

Bon et bien j'ai essayé le patch que tu m'a passé (je n'ai pas SI) et j'ai de nouveau le message d'erreur : " Old file was not found. However, a file of the same name was found. No update done since file contents dot not match." J'ai cliqué sur ok et POUF! tout s'est fermé. Ca me fait ca a chaque fois que je réessaie.

Et pr les mods, pourrais-tu me conseiller un mods tout bête et pas lourd car ceux que j'ai trouvé pour l'instant ne marchent pas...donc pr voir si c'est les mods ou moi!
Mr. Gibson

Mr.Gibson

Messagepar Ike » 06 Nov 2009, 12:36

Bonjour,
Pour un mod qui n'a pas besoin de la version patchée, essaie celui-la, il fonctionnait très bien chez moi : La flèche d'or . Pour ton message d'erreur, utilise tu un crack no-cd? :rooleye: (mon problème venait de la moi ^^) .

Ike

Messagepar Mr.Gibson » 06 Nov 2009, 20:19

alors pour le mod, ca marche sans problème (surper mod d'ailleur, merci beaucoup!)
et bingo j'ai effectivment un crack no-cd. Mais n'allez pas croire que je n'ai pas le jeu! au contraire j'ai tout acheté de morro à obli (enfin on m'a offert obli!) mais comme je suis du genre a jouer a plusieurs jeux vidéos en même temps, du coups, je me suis dit que ce serai plus simple!
Donc que dois-je faire? patcher avec le cd ds le lecteur? supprimer mon crack?
Mr. Gibson

Mr.Gibson

Messagepar Ike » 06 Nov 2009, 20:42

Non il suffit de télécharger une version du patch no-cd patchée à 1.2.0146 et aprés ça passe tout seul, même pas besoin d'installer le patch :D
Par contre j'ai cherché rapidement un lien pour en avoir un en français mais je n'en ai pas vu donc je te laisse t'en occuper ^^ . (je ne sais pas si la langue du patch influe sur le jeu ) .
Voila :)

Ike

Messagepar Mr.Gibson » 06 Nov 2009, 21:23

hum..j'ai télécharger ce qui semblait être le patch 1.2.0416, mais il m'a fait une texture de sol en map de cyrodil, donc moyen...
personne ne pourrais donc me passer l'application "oblvion" que l'on remplace quand on met un no-cd? je vais finalement jouer avec le cd, ou peut etre faut-il quand meme avec patché avec 1.2.0416 pour utiliser le no-cd que j'ai trouvé!
Mr. Gibson

Mr.Gibson

Messagepar Mr.Gibson » 09 Nov 2009, 00:12

(Navré pour le double-post qui va suivre, mais je pense qu'il y a prescription étant donné que le précédent date de 2 jours)

J'ai donc fini par supprimer mon crack no-cd et ressorti mon boitier de jeu poussiéreux avec mon cd (dieux merci) non-rayé!
et ça y est! j'ai enfin un jeu patché et 90% des mods que j'essais fonctionnent! Donc bonheur.
Voilà, merci à tous ceux qui m'ont aidés à résoudre mon problème!
Mr. Gibson

Mr.Gibson

Messagepar Tamiretnal » 23 Mai 2010, 19:18

Bonjour,
J'ai réussi à installer des mods, cependant certains réclament la version 12.0416 du jeu.
J'ai d'abord essayé un patch officiel, rien n'y fait, message d'erreur et impossibilité de continuer l'installation du patch.
Puis j'ai remplacé mon ancien no CD par un no CD 1.2.0416 et la mircacle les mods fonctionnent...
Sauf que maintenant les sols du jeu, tous ce qui devaient avant etre de l'herbe, ressemble à des carrés multicolores...
Queqlu'un aurait-il une solution ?

Tamiretnal

Messagepar Roi liche » 23 Mai 2010, 20:21

Tu installe la mise à jour en gardant un oblivion.exe de base, sans no cd, sinon ça marchera pas.

Tu peux mettre le no CD une fois que la mise à jour est installée, pas avant ;)
[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]

Roi liche
Admin

Messagepar Tamiretnal » 23 Mai 2010, 21:27

Merci beaucoup :)

Tamiretnal

Retourner vers TES 4 : Les mods