Bâtons de mages vierges

Vous connaissez une astuce ? Faites en profiter tout le monde ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nickolaisz » 05 Jan 2011, 18:14

Bonjour,
Dans oblivion, existe-il des bâtons de mage qu'on peut enchanter soi meme?
existe t-il un mod qui permette de faire ca?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider là dessus!
Vive robin des bois et les robins des bois( meme si ces 2 derniers n'existent plus !!

nickolaisz

Messagepar Arsenicia » 05 Jan 2011, 18:20

Non il n'existe pas de bâton de mage de ce type, sauf éventuellement celui que tu obtiens avec la guilde des mages, où là tu choisi quels enchantements tu veux (mais ce n'est pas toi qui l'enchante directement).
Je ne connais aucun mod, mais cela doit sans doute exister.
Image
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » - John Milton, Le Paradis Perdu

Arsenicia
Membre d'Honneur

Images: 0

Messagepar nickolaisz » 05 Jan 2011, 18:23

avis aux créateurs de mod si cela n'a pas été encore fait!
Vive robin des bois et les robins des bois( meme si ces 2 derniers n'existent plus !!

nickolaisz

Messagepar Petit_Scarabée_77 » 05 Jan 2011, 19:11

Dix secondes chronos sur Tes Nexus ... Et au choix voila le mod qu'il te faut : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5174 ou http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34468

Petit_Scarabée_77
Modérateur

Images: 18

Messagepar nickolaisz » 06 Jan 2011, 13:16

un grand merci!!!

nickolaisz

Messagepar Petit_Scarabée_77 » 06 Jan 2011, 15:57

J'en ai trouvé d'autres en faisant une recherche par le mot clé "Staff". J'ai testé plusieurs de ces mods et ceux que j'ai testé présentent tous le défaut de ne pouvoir enchanter les bâtons qu'avec des sortilèges qui se déclenchent "sur frappe" ...

Le dernier mod que je te proposais (Staff Overhaul), semble lui beaucoup plus abouti et permettrait de mettre des enchantements avec des sorts "à distance" et même d'ôter l'enchantement d'un bâton mais demande de faire tourner Oblivion avec OBSE version 19. Je ne l'ai pas encore testé mais il semble lui très abouti.

Je vais peut-être même me pencher sur sa traduction ... du moins après l'avoir testé en version originale pour voir s'il est véritablement au niveau de ce qui est indiqué dans le lisez-moi !

Petit_Scarabée_77
Modérateur

Messagepar nickolaisz » 06 Jan 2011, 16:04

ok , en effet ce serait dommage de se limiter à une seule catégorie de sorts!

nickolaisz

Messagepar Petit_Scarabée_77 » 06 Jan 2011, 22:47

Le mod "Staff Overhaul" est excellent et permet exactement de faire ce que tu souhaitais, à savoir enchanter son bâton et sans limites (Effet sur frappe ou à distance !!!)

J'ai déjà traduit le fichier .esp, il me reste à faire le long "lisez-moi" !!! Pas besoin de demander l'autorisation à l'auteur, elle est donnée par défaut, cela dit, au nom de la Confrérie des traducteurs, par courtoisie et surtout respect de son travail, je lui laisserai un message lui indiquant que je vais (j'ai) traduit son mod en français et qu'il sera mis en ligne sur le site de la Confrérie !

En plus d'enchanter son bâton, ce mod permet de supprimer les enchantements d'objets (Tous les objets), et d'augmenter les compétences lorsque l'on utilise un bâton. Par exemple, si tu te fais un bâton de soin, quand tu l'utilises tu fais monter ta compétence guérison ... S'il y a plusieurs effets, seul le premier est pris en considération.

Petit_Scarabée_77
Modérateur

Messagepar COEUR DE DRAGON » 06 Jan 2011, 23:15

Supprimer les enchantements d'objets, quelle bonne idée ^^
mais on récupère la pierre sigilaire ou la gemme utilisée au préalable? :)
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Images: 1

Messagepar Aaron » 07 Jan 2011, 19:33

Je pense pas,car je pense que c'est tout simplement pas possible pour les objets vanilla du jeu (et puis faut pas poussy!)
Ceci n'est pas un flood.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables restent ceux qui se taisent.
Image

Aaron
Membre d'Honneur

Images: 0

Messagepar Petit_Scarabée_77 » 07 Jan 2011, 20:17

Je n'ai pas vérifié par moi même mais dans le readme l'auteur n'en parle pas et je pense franchement que ce serait "Too much" si on récupérait en plus une pierre sigillaire ou autre gemme.

Et au passage, le mod est désormais disponible en version française : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ements.php

Petit_Scarabée_77
Modérateur

Retourner vers TES 4 : La bande de truc