La magie d'Illusion et ses multiples utilisations

Vous connaissez une astuce ? Faites en profiter tout le monde ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ombre » 30 Mar 2010, 18:56

L'Illusion est une école de magie relativement obscure. Les anciens de morrowind (comme moi) sont souvent un peu réticent face à elle, car, dans TES 3, les sorts de paralysie et autres étaient beaucoup trop chers en mana pour être utilisables (à part avec un enchantement, et là, je dis pas... ex : l'amulette d'admonestation). Mais dans Oblivion, ils ont été rééquilibrés et sont par conséquent beaucoup plus utiles.
L'utilisation "brutale" de l'Illusion est, il est vrai, relativement inefficace. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est aps très utile pour un mage de paralyser son adversaire et de ne plus avoir de mana ensuite pour lui lancer des sorts de destruction. Après, on peut se régénérer en utilisant des potions, mais c'est un peu galère je trouve.
Le sort de charme, par contre, est bien plus utile. Un sort de charme 100 points pendant quelques secondes a un coup de mana ridicule, et ça ne sert pas à grand chose qu'il dure longtemps, car, quand on parle, le temps s'arrête. L'éloquence ne sert donc, au passage, à rien.
Le sort d'invisibilité est très utile, tous les membres de la confrérie noire voulant avoir les bonus en n'ayant pas a tuer les différents gardes pourront en témoigner.
Le sort de caméléon peut aussi être vachement utile. Mon sort de caméléon "Ombre de la mort" (fabriqué par moi-même), caméléon 100 pendant 45 secondes me permet de trucider n'importe qui tout en étant un mage sans armure. Ne pas en abuser : le jeu en devient sans grand interêt. Mais parfois, ça peut être utile. Je ne m'étendrais pas dessus, j'ai vu que le sujet avait déjà été traité.
Le sort de lumière est basique mais est parfois indispensable. Dans les donjons, on se crève pas les yeux. Attention cependant à ne pas l'utiliser en discrétion (pour raisons évidentes de sécurité). Même résultat avec la vision nocturne, sauf qu'il n'y a pas de limites de disatance et que ça n'influe pas sur la visibilité en discrétion. par contre, tout est de la même couleur, et ça enlève de la visibilité. Il est donc c'est plus pratique d'utiliser la lumière lorsque les circonstances le permettent.
Le silence. ce sort est assez coûteux, mais il peut être bien pratique. Bien sûr, face à un mage à la magie ultra-puissante, mais qui n'arrive pas a tenir une épée correctement. C'est aussi pratique quand, en caméléon 100, vous êtes face à quelque chose (une araignée daedra par exemple) qui a un sort de soin. Si vous n'êtes pas doués en armes, elle régénerera ses vies plus rapidement que vous ne les lui enleverez. dans ce cas là, silence, puis, donnez vous en à coeur joie ! Mais je le répète l'astuce du camléon 100 enlève beaucoup de son charme au jeu, alors ne l'utilisez qu'en dernier recours.
L'apaisement : trop cher, je ne lui ai pas trouvé grande utilité. Autant commander votre adversaire, c'est plus utile. Si quelqu'un lui a trouvé une utilité, ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde.
La frénésie : vachement utile, mais tout est détaillé dans http://www.nerevarine.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3284.
La démoralisation : ça peut être utile quand on est blessé et qu'on est poursuivi, mais, si ils sont au moins deux la frénésie est plus pratique : ils s'entretueront et vous laissrons tranquille. De plus, comme l'appaisement, la frénésie et l'encouragement, les morts-vivants et les daedras ne seront pas influencés par ce type de sort.
L'encouragement : alors là, je ne sais vraiement pas à quoi ça sert. D'accord, ça ne vaut rien en mana, mais jamais un ennemi ne lancera un sort de démoralisation sur vos alliés lors d'une bataille. Si quelqu'un a une idée pour ce genre de sort, qu'il se manifest, aprceque je ne sais vraiment pas à quoi ça sert. A moins que vos alliés encouragés tapent plus fort :boxe: ? mais même là, on n'a pas vraiment que ça à faire dans la mélée...
Ainsi se clôt cet exposé... :star: si quelqu'un connait une utilisation à un sort d'illusion que je n'aurai pas citée, n'hésitez pas !
Dernière chose : vous ne trouvez pas ça dommage que l'illusion aie été supprimmée des talents de l'assassin dans Oblivion ? J'ai dû me créer une classe perso... pourtant ça s'accorde parfaitement avec le boulot de la confrérie noire. 8-)
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 31 Mar 2010, 11:44

Merci beaucoup, Ombre.

J'ai appris quelques trucs qui pourront quand même servir à mon bourrin nordique ;)

je ne savais pas que le sort caméléon fonctionnait aussi bien, et je n'avais pas non plus vu l'utilité des sorts de silence ou de frénésie... je vais enfin utilisé mes 100 en illusion à bon escient! :super:
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Images: 1

Messagepar Ombre » 31 Mar 2010, 14:22

Ha, de rien, par contre, je dois te prévenir que si tu n'es pas en mode discrétion, il te faut absolument les 100 points de caméléon pour être invisible. Dans Morrowin, l'amulette des ombres avait le même résultat avec seulement 80 pints, mais ça ne marche pas dans Oblivion. En tout cas, alors que je sortais de la crypte où j'avais trouvé la masse du croisé, je vois des auroréans. Je me lance mons sort, et ils me tapent quand même dessus. J'avais oublié d'enlever les bottes du croisé qui permettent de réussir cette mission, et mon sort n'était donc efficace qu'à 95%. Donc c'est pour dire que ça ne sert à rien tant que tu portes une armure...

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 31 Mar 2010, 15:19

donc 100 points de caméléons mais pas sur une armure? même si mon talent armure lourde est à +de 100?
Image
Image

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Messagepar Ombre » 31 Mar 2010, 18:02

Je sais pas, j'ai jamais eu plu de 100 en armure. Comment tu fais ? Mais en tout cas, avec mes 100 en armure lourde, les sorts ne marchaient quand même qu'à 95%. Je crois que les développeurs ont fait ça exprès pour que les mages de précision restent sans armure

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 31 Mar 2010, 20:54

il faut faire la derniere quete des statues daedriques, hemaus mora te donne un livre, et il faut choisir un parmis 3 autres, comme j'étais déjà à 100 partout et que j'ai pris le livre "le chemin de l'acier" ou quelque chose comme ça, j'ai eu 10 points de plus dans 3 de mes talents... viewtopic.php?p=54546#p54546
Image
Image

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Messagepar Ombre » 01 Avr 2010, 17:45

Ha, d'accord. En fait, j'ai jamais fait cette quête, mais si je la fait je prendrais plutôt le chemin de l'ombre ou de l'esprit :lol: . Je suis un bréton assassin/mage, moi, pas un nordique guerrier (même si les nordiques sont très résistants, je te l'ai déjà assuré).

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 01 Avr 2010, 23:11

oui, l'esprit ça peut etre utile, par contre l'ombre pas trop à mon gout... mais toi avec ton pseudo, evidemment :-p
Image
Image

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Retourner vers TES 4 : La bande de truc