Les copains de Sheogorath

Vous connaissez une astuce ? Faites en profiter tout le monde ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ombre » 29 Mar 2010, 19:14

Je suppose que vous avez souvent rêvé de pouvoir tuer de malheureux citoyens de Cyrodil en toute impunité (la quête pour se guérir du vampirisme, etc). C'est dorénavant possible, et c'est en outre très simple. Il faut avoir un bon niveau en illusion. Allez à l'université arcane, et créez vous un sort de frénésie 25 points (avec un maximum de durée, sinon c'est pas drôle). Après, balancez le sort sur votre cible. Vous n'avez plus qu'à attendre qu'elle vous attaque. Vous tuerez alors ce psychopate, et il sera même possible que les gardes vous aident (les braves gens). :lol2:
C'est Glarthir qui va être content !
Cette astuce avait peut-être déjà été postée, mais elle est quand mçeme vachement utile.
Elle marche aussi dans les donjons ou autres campements bandits, quand vous ne voulez pas vous affaiblir ou qu'ils sont trop fort pour vous : ils vont tranquillement s'entretuer devant vous, et ça consomme moins de mana que les sorts de commandement. par contre, ça fonctionne pas contre les daedras et les morts-vivants.

P.S. : Pour les vicieux et sadiques adorateurs de Méphala. Lorsque vous ferez sa quête (pour la lame d'ébène), lancez des sorts de frénésie à chacun des combattants (ou un seul sort de zone) quand il seront en train de s'entretuer et mettez vous en invisibilité. En plus de se combattre elfes noirs contre nordiques, ils se battront entre famille. Admirez le spectacle ! Par contre, leur tapez pas dessus, Méphala n'appréciera pas et vous refusera la lame d'ébène. C'est pour ça que je vous conseille d'actionner votre invisibilité : ça vous permet de profiter tranquillement du spectacle et ça évite que l'un d'entre eux vous attaque. Personnellement, je peux vous assurer que ça m'a bien fait marrer. :lol:
"Attachez solidement votre casque même après une victoire." proverbe japonais

Image

Ombre

Messagepar Rob » 29 Mar 2010, 22:44

Effectivement, Glarthir peut te remercier. :D
Sympa comme astuce, et j'avoue ne jamais avoir utilisé ce type de sort. Je vais m'y mettre, je pense. ^^
La bataille générale pendant la quête de Méphala doit être un sacré spectacle. :rofl:
" J'ai vu le jour il y a 87 ans. 65 années durant, j'ai été Empereur de Tamriel. Mais pendant tout ce temps, jamais je n'ai pu gouverner mes rêves. J'ai vu les portes d'Oblivion, au-delà desquelles nul ne peut voir en dehors du sommeil. Voyez, au coeur des ténèbres, un grand fléau s'abat sur le monde.
Nous sommes le 27 Vifazur de la 433ème année d'Akatosh. L'Ere 3ème vit ses derniers jours et mon existence, ses dernières heures ... "

Rob

Messagepar COEUR DE DRAGON » 30 Mar 2010, 00:02

merci pour l'info, ça peut servir! :super:
Image
Image
Marcher parmi vous ne fait pas de moi l'un des vôtres...

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Images: 1

Messagepar Geek » 30 Mar 2010, 00:03

C'est vrai que ça peut être bien utile, merci pour l'astuce :)
Image
Image

Geek

Messagepar Ombre » 30 Mar 2010, 18:11

C'est vrai que les sorts de l'école d'illusion sont souvent sous estimés. En fait, avec un peu d'inventivité, on peut trouver de très bonnes astuces. Je pense d'ailleurs que je vais faire une rubrique répertoriant toutes les utilisations possibles de ce genre de sorts que j'ai trouvé.

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 31 Mar 2010, 11:30

je dois tous les avoirs, vu la liste de sorts que j'ai, mais ça serait sympa de faire un petit récapitulatif, en effet (ça m'éviterait de chercher dans mes sorts) :super:
Image
Image

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Messagepar Felmarg » 31 Mar 2010, 12:42

Par contre je ne vois pas en quoi cela est une astuce.... puisque c'est le but même de ce sort :-/ ... ?!!

Felmarg
Membre d'Honneur

Images: 25

Messagepar Ombre » 31 Mar 2010, 13:19

Peut-être, mais les gens n'y pensent jamais à ce genre de choses, et pourtant c'est pratique (plutôt que de se faire reprendre tous les objets volés, d'aller en prison, etc).

Image

Ombre

Messagepar Ombre » 31 Mar 2010, 13:31

En plus, la preuve que c'est une astuce utile : je mes uis fait tt le fort plein de mages dan la quête de knight of the nine avec.

Image

Ombre

Messagepar Felmarg » 31 Mar 2010, 13:54

Je reste sur ma position en disant que ce n'est pas une astuce mais plus un rappel du gameplay.
Autant dire que l''astuce' pour empêcher un npc de bouger c'est de lui lancer un sort de paralysie ^^ .
Mais c'est vrai qu'un petit rappel de l'utilisation des sort ne fait pas de mal... surtout pour ceux qui n'ont jamais utiliser ce dernier.

Felmarg
Membre d'Honneur

Images: 25

Messagepar Ombre » 31 Mar 2010, 14:13

C'est ce que je voulais dire, et qu'on n'a pas forcément l'habitude de l'utiliser comme moyen de trucider les PNJ non hostiles. C'est plus courant de provoquer des disputes entre bandits, non ? D'autant plus que le ton sarcastique a disparu dans Morrowind. Et puis, crois moi, la baston à Austèrebourg :fight1: vaut le coup d'oeil :lol: . ça leur apprendra à cette bande d'hérétiques de vivre dans la paix et de ne pas vénérer Méphala !

Image

Ombre

Messagepar COEUR DE DRAGON » 31 Mar 2010, 15:38

oui, moi et la magie ça fait 2... pourtant mon perso à d'enormes capacités inexploitées, c'est dommage...
Image
Image

COEUR DE DRAGON
Membre d'Honneur

Retourner vers TES 4 : La bande de truc