Comment utiliser correctement les fonctions du forum ?

Et merci de les respecter ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Doudou » 06 Sep 2008, 11:45

Ayant constaté que beaucoup de gens ne lisent pas les règles, ne s'en souviennent pas ou ne comprennent pas comment utiliser certaines fonctions du forum comme la fonction "éditer" j'ai décidé de faire un guide, pour que tout le monde puisse poster sans passer pour des newbies.

Les doubles posts et la fonction "éditer"

Un doucle post c'est le fait de poster inutilement 2 messages à la suite quand on a oublié de dire quelque chose. Ca prend de la place sur la base de donnée du forum et ça ralonge la taille total du message puisqu'il fait 2 post en taille. Et donc il y a moins de messages affichés dans un fénêtre. Le plus gênant c'est si des gens qui ont choisit de ne pas avoir d'avatar (c'est leur choix, ça n'a rien de répréhensible je vous rassure) discutent font des doubles post, car là ça devient difficile de savoir qui parle.
N'oubliez pas qu'un forum, c'est un niveau au dessus d'MSN.

Donc les double-post sont interdits, mais fort heureusement il y a un fonction "éditer" dans chaque message qui permet de modifer un de ses mesages pour rajouter ce qu'on avait oublié de dire.

Image
ici sur ce message très philosophique d'Hiro, on peut voir où se trouve cette fonction. (il y a d'autre fonctions affichée comme "IP" et "email" qui ne fonctionnent que pour les admin et modo)

Les doublons et la fonction rechercher

Un doublon c'est quand quelqu'un crée un nouveau sujet pour poser une question alors même que quelqu'un d'autre a posé la même question dans un autre sujet bien avant, et donc il y a de forte chance que la réponse à la question de notre pauvre forumeur se trouve déjà dans un sujet.
Dans ce cas inutile de vous dire combien il est inutile de recréer un autre sujet. Pour aider les forumeurs à trouver les réponses à leurs problèmes sans avoir à chercher dans les 10 pages de sujets de la section d'aide, il y a la fameuse fonction "rechercher".

Image

Ca marche comme un moteur de recherche (google, etc), il suffit d'entrer les mots-clés de votre problème et cette fonction recherchera tous les sujet dont les titres comportent ses mots-clés.
/!\ Cela nécessite donc que tout le monde fasse preuve de sérieux en créant, si besoin est, des sujets avec des titres explicites comportant des mots clés qui pourront facilement être retrouvés /!\
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Retourner vers Réglements du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité