Les règles du forum

Et merci de les respecter ^^

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Doudou » 25 Aoû 2007, 20:43

Ces règles sont là pour garantir la bonne entente, la pertinence des questions/réponses et la bonne réputation de ce forum en matière de convivialité et d’aide à la résolution des bugs/blocages dans les jeux concernés (TES I, II, III, IV, et autres). Elles doivent toujours être respectées, certaines tolèrent quelques petits écarts de sérieux dans la discussion mais d’autres sont impératives, leur non-respect entraînant un bannissement temporaire ou définitif.

Le staff :

Administratrice : Lilou (et occasionnellement son cher et tendre Angel), Clamavi, Roi liche

Modérateurs généraux : Doudou, Petit_Scarabée_77, Kty, Sherman

D'autres utilisateurs parmi les membres les plus actifs ont le titre de "dirigeant de Cyrodiil" ce sont les comtes et comtesses (ou ducs/duchesses) des villes de Cyrodiil ; ils ne sont pas modos mais ont un droit de vote spécial en certaines occasions.

Le groupe "La Confrérie des Traducteurs" regroupe les responsables de la Conf' à savoir Apdji et Roi Liche ainsi que Petit_Scarabée_77. Ce groupe est là pour aider ceux qui jouent avec les mods proposés par la Conf'. Si vous avez un problème, vous pouvez vous adresser à eux directement.

Concernant les grades : Si vous voulez devenir modo inutile de vous dire que vous devez être membre depuis au moins 2 ans environ et être un membre actif et sérieux. Si vous voulez disposer d'un grade comme "capitaine de la garde de ..." ou "chevalier" vous devez également être un membre reconnu de la communauté, sans pour autant être un posteur invétéré, mais au moins avoir participé à faire vivre ce forum. Vous devrez faire votre demande de promotion à l'admin (Lilou) en personne ; les modos n'ont pas le pouvoir de vous nommer à un poste.


Ce qu’il faut faire :

1 ) Lire les règles suivantes avant de poster son premier message, ça parait bête mais combien il y en a qui ne le font pas.

2 ) Regarder la liste des forums et de leurs sous-parties et bien choisir la partie appropriée pour poser sa question (ex : ne pas poster une question sur un bug dans le forum qui sert à discuter de tout et de rien, et vice versa)

3 ) Toujours rester poli, courtois, et modéré dans ses opinions.

4 ) Participer à la vie du forum tant que vous en avez l’occasion : papoter dans le forum de discussion, répondre aux interrogations des joueurs bloqués dans les jeux que vous connaissez, …

5 ) Se présentez dans un sujet fait par vous (pas dans celui de quelqu’un d’autre), dites qui vous êtes, à quels jeux vous jouez, ce qui vous a plu pour venir vous inscrire sur ce forum, …

6 ) Écrire en français, c’est la seule langue autorisée, évitez à tout prix les anglicismes pour faire stylé ça n’apporte rien ; et soigner votre orthographe.

7 ) Éditer vos messages si vous vous apercevez que vous venez d’oublier de dire quelque chose dans votre dernier message, n’en postez pas un 2ème d’affilée, ça prend de la place et ça réduit le nombre de messages sur une même page.

8 )
Mettre toujours un titre explicite à votre sujet (ex : bug quête XXX dans la grotte de YYY). En faisant cela vous faciliterez les recherches des autres joueurs ayant le même problème que vous. Ne mettez jamais de titre demandant de l’aide dans la section d’aide, c’est une aberration (ex : question, problème, aidez-moi, svp, urgent). Cela obligerait les gens à poster 36 sujets différents pour le même problème.
=> Si votre sujet n'a pas de titre explicite, ou si un admin/modo pense qu'il faut rajouter un mot-clef pour le rendre plus clair, il/elle pourra le modifier comme il le veut ; ne soyez pas étonné si votre sujet change de titre comme par enchantement.

9 ) Pour mettre des images en ligne, utilisez des sites d’hébergement d’images gratuits comme http://imageshack.us

10) Si vous rencontrez des difficultés avec un autre membre avec lequel vous ne vous entendez pas et avec lequel la communication est "houleuse", n'hésitez pas à en informer les membres du staff (les modo d'abord ou sinon les admin) par messages privés (MP). Si vous contactez l'équipe du forum via MP, ses membres vont discuter du problème entre eux afin de vous apporter la solution adéquate ; ils sont donc susceptibles de communiquer votre MP à l'ensemble de l'équipe du forum. Quand vous en envoyez un, vous permettez donc que votre MP soit dévoilé à quelqu'un d'autre que la personne à qui vous l'avez envoyé.

Ce qu’il ne faut pas faire :

1 ) Ne jamais insulter un autre membre, même s’il vous cherche car de toute façon c’est lui qui est en tort et il sera rappelé à l’ordre.

2 ) Ne jamais proférer de propos racistes, sectaires, religieux, ouvertement politiques ou diffamatoire. Ce forum est considéré comme un lieu public, la loi s’y applique comme partout. Toute transgression ouvertement provocatrice à cette règle vaudra à son auteur un bannissement immédiat et définitif.

3 ) Ne pas ouvrir plusieurs sujets dans diverses sections du forum.

4 )
Ne pas poster un sujet, si un même sujet existe déjà.Toujours rechercher si un sujet identique au vôtre n’a pas été posté, auquel cas inutile d’en créer un autre, réutilisez l’ancien. Mais ne vous servez pas non plus de n’importe quel autre sujet pour y poser une question sans rapport avec le sujet initial.

5 )
Ne pas faire de double-post, c'est-à-dire ne poster pas 2 messages consécutifs simplement parce que vous n’aviez pas tout dit dans le premier ; dans ce cas éditez votre premier message.

6 )
Ne pas utiliser la shoutbox pour poser vos questions, elle ne sert qu’à bavarder. Pour demander de l'aide référez vous aux sections "Besoin d'aide".

7 ) Ne floodez pas, c'est-à-dire ne poster pas des messages pour le plaisir de poster, et ainsi montrer votre présence aux autres par le nombre de messages que vous poster. Il est toléré de flooder dans les sections suivantes du forum : « Bureau des taxes et de recensement », « Au guar ailé », et dans certains sujets de la section « Le site et le forum ». Mais c’est totalement interdit dans les forums d’aide.

8 ) N’essayez pas de faire un maximum de messages, ni de lancer un sujet sur qui poste le plus, ou d'essayer de faire 100 000 000 de messages.

9 )
Ne pas écrire en SMS (ex : sa va ? ; pk ; koi ; chui ; ...)

10 ) Ne pas écrire tous vos messages en gras ou en couleur. La couleur est réservée aux Admins et aux Modos pour les différencier, et le gras c’est pour mettre en évidence un mot ou pour donner du goût au jambon ^^.

11) Ne jamais mettre un titre de sujet tout en majuscule, juste pour qu'il se voit mieux. Écrire en majuscule signifie que l'on crie en langage Internet.

12 ) Ne pas provoquer les autres membres, n’essayez pas de régler vos comptes vous-même et prévenez un modérateur (Doudou, Petit_scarabée_77, Kty, Sherman) ou un administrateur (Lilou, Clamavi, Roi liche).

13 ) Ne pas mettre un avatar et/ou une signature ayant une connotation politique ou religieuse.

14 ) Ne pas discuter de piratage, ou de comment contourner les protections du jeu (je rappelle que l’utilisation d’un crack no-CD est punie par la loi).

15 ) Si vous mettez une bannière en signature, faites en sorte de la choisir la moins haute possible, et vérifiez qu’elle ne dépasse pas la largeur de l’écran dans une résolution de 1024 x 768 (la plus utilisée).

16 ) Ne pas divulguer de spoiler, utiliser l’option « spoilers » pour poster votre spoiler entre les balises adéquates pour permettre aux autres membres de regarder ou non le spoiler.

17 ) Ne pas faire de spamming (ne poster pas de spam)

18 ) Ne pas poster d’images ou de liens vers des sites à caractères pornographiques, racistes ou fascistes, sectaires ou démesurément violents.

19 ) Ne pas poster pas de lien trop long, utilisez les balises "url" pour créer un raccourci.

20 ) Le noobisme est interdit (voir la définition de noob dans le lexique)

21 ) Ne pas raconter votre vie privée aux autres membres dans le but de les apitoyer pour qu'ils vous pardonnent vos maladresses, grossièretés, etc

22 ) Ne pas créer de 2ème compte si vous avez oublié votre mot de passe ou si le 1er ne marche pas, contactez plutôt l'admin par courriel.

23 ) Éviter de déterrer un sujet vieux de 6 mois dans les sections d'aide, de toute façon si la réponse a été donnée, la personne n'ira pas revoir son topic après aussi longtemps. De façon générale, n'allez pas chercher les sujets qui sont en bout de page. Par contre cela est accepté pour les sujets de discussion dans la taverne (notamment les sondages).

24) Concernant la publicité sur ce site :
- Ne pas insérer des bandeaux de pub en bannière signature (c'est-à-dire des bandeau qui permette de rediriger vers des sites commerciaux ou ventant des marques ou des produits).
- Ne pas insérer non plus de lien redirigeant vers des boutique d'achat en ligne dans vos message.
- Ne pas dénigrer une marque ou "encenser" abusivement une marque, ce qui est une forme de pub indirecte.

Lexique du forumeur :

Admin : abréviation d’administrateur = personne gérant le site et son forum, et qui a tous les pouvoir sur le forum ; vaut mieux pas la contrarier ^^

Bot : abréviation de robot désignant un programme informatique illicite se faisant passer pour un utilisateur humain dans le but de donner un lien vers un site Web publicitaire ou le plus souvent pornographique.

Flood : de l’anglais to flood = inonder, ça veut dire qu’on inonde le forum de message = qu’on poste beaucoup trop.

Modo : abréviation de modérateur = personne faisant respecter les règles du forum mais n’administrant pas le site, seconde le travaille de l’administrateur.

Noob (ou n00b) : Le n00b est un être puéril qui s'amuse toujours poster pour ne rien dire, à répondre aux admin/modo et à f..tre la m... en insultant tout le monde et en ne respectant pas les règles du forum. Si vous en voyez ignorez-les, ils se calment quand on arrête de leur répondre. Pour plus d'informations je vous renvoie à ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3540&p=66332#p66332

Post = message

Spam : publicité abusive et illicite.

Spoiler : de l’anglais to spoil = gâcher, c’est le fait de révéler un secret du jeu à tous les joueurs leur gâchant ainsi le plaisir de le découvrir par eux-mêmes.

Topic = sujet, bien qu'en anglais un sujet de forum se dise thread

Troll : c'est le fait de répondre à un sujet par un message sans intérêt, dans le seul but de montrer sa présence, et faire croire qu'on est actif dans la communauté. Ça ne sert à rien, sauf à vous faire passer pour un n00b. (ex de troll : lol, idem, machin à raison, etc)

Up, uppage, upper : de l’anglais up = en haut, ça veut dire qu’on fait remonter un sujet dans le haut de la page en postant un message, ce n’est autorisé que si personne n’a répondu à votre question dans les 24h ou que vous voulez mettre en évidence un sujet contenant une indication que quelqu’un recherche. On dit aussi « déterrage de sujet ».

Et voilà, je vous souhaite plein de bon temps sur ce forum :wink:
Dernière édition par Doudou le 03 Mai 2009, 12:56, édité 46 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 26 Aoû 2007, 17:27

édit des règles :

19 ) Le noobisme est interdit (voir la définition de noob dans le lexique)

20 ) Ne racontez pas votre vie privée aux autres membres dans le but de les apitoyer pour qu'ils vous pardonnent vos maladresses, grossièretés, etc

(...)

noob (ou n00b) : mot dérivé de newbie (ou newb) mais n'ayant pas le même sens, un newb est un débutant qui cherche à se perfectionner dans un jeu en demandant des astuces/conseils, alors qu'un n00b est un feignant qui veut que tout le monde le félicite parce qu'il a réussi à passer le niveau 1 avec les codes d'invincibilité, et autres stupidités de ce genre là. Le n00b s'amuse toujours à répondre aux admin/modo et à foutre la m... en insultant tout le monde et en ne respectant pas les règles du forum. Si vous en voyez ignorez-les, ils se calment quand on arrête de leur répondre.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 31 Aoû 2007, 11:51

édit des règles :

21 ) Ne pas créer de 2ème compte si vous avez oublié votre mot de passe ou si le 1er ne marche pas, contactez plutôt l'admin par courriel.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 27 Sep 2007, 22:10

édit des règles :

Troll : c'est le fait de répondre à un sujet par un message sans intérêt, dans le seul but de montrer sa présence, et faire croire qu'on est actif dans la communauté. Ça ne sert à rien, sauf à vous faire passer pour un n00b. (ex de troll : lol, idem, machin à raison, etc)

je profite de cet étoffage du lexique, pour rappeler à certains de relire le 2) du chapitre "ce qu'il ne faut pas faire", suivez mon regard :roll:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 03 Déc 2007, 22:53

édit des règles :

17 ) Ne pas poster d’images ou de liens vers des sites à caractères pornographiques, racistes ou fascistes, sectaires ou démesurément violents.

j'ai rajouté les mots en gras suite au récent exploit de karel, comme ça c'est définitivement explicite :roll:
Dernière édition par Doudou le 24 Avr 2009, 14:58, édité 1 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 04 Aoû 2008, 11:26

édit des règles :

11) Ne jamais mettre un titre de sujet tout en majuscule, juste pour qu'il se voit mieux. Écrire en majuscule signifie que l'on crie en langage Internet.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 24 Avr 2009, 14:54

édit des règles :

Le staff :

Administratrice : Lilou (et occasionnellement son cher et tendre Angel)

Modérateurs généraux : Doudou, Clamavi, Petit_Scarabée_77.

Modérateurs des mods : Sherman, Petit_Scarabée_77, Douds.
(ce sont les modos des sections réservées aux mods)

D'autres utilisateurs parmi les membres les plus actifs ont le titre de "dirigeant de Cyrodiil" ce sont les comtes et comtesses (ou ducs/duchesses) des villes de Cyrodiil ; ils ne sont pas modos mais ont un droit de vote spécial en certaines occasions.

Concernant les grades : Si vous voulez devenir modo inutile de vous dire que vous devez être membre depuis au moins 2 ans environ et être un membre actif et sérieux. Si vous voulez disposer d'un grade comme "capitaine de la garde de ..." ou "chevalier" vous devez également être un membre reconnu de la communauté, sans pour autant être un posteur invétéré, mais au moins avoir participé à faire vivre ce forum. Vous devrez faire votre demande de promotion à l'admin (Lilou) en personne ; les modos n'ont pas le pouvoir de vous nommer à un poste.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 03 Mai 2009, 12:57

édit des règles :

23 ) Éviter de déterrer un sujet vieux de 6 mois, de toute façon si la réponse a été donnée, la personne n'ira pas revoir son topic après aussi longtemps. De façon générale, ne pas aller chercher les sujets qui sont en bout de page.

(j'avais oublié cette règle générale des forums, mais Oblexan me l'a rappelée malgré lui ;) )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar lilou » 31 Juil 2009, 19:00

édit des règles :

Le staff :

Administratrice : Lilou (et occasionnellement son cher et tendre Angel)

Modérateurs généraux : Doudou, Clamavi, Petit_Scarabée_77, Ekliane

Modérateurs des mods : Sherman, Petit_Scarabée_77, Douds.
(ce sont les modo des sections réservées aux mods)

D'autres utilisateurs parmi les membres les plus actifs ont le titre de "dirigeant de Cyrodiil" ce sont les comtes et comtesses (ou ducs/duchesses) des villes de Cyrodiil ; ils ne sont pas modos mais ont un droit de vote spécial en certaines occasions.

Le groupe "La Confrérie des Traducteurs" regroupe les responsables de la Conf' à savoir Apdji et Roi Liche ainsi que Petit_Scarabée_77. Ce groupe est là pour aider ceux qui jouent avec les mods proposés par la Conf'. Si vous avez un problème, vous pouvez vous adresser à eux directement.

Concernant les grades : Si vous voulez devenir modo inutile de vous dire que vous devez être membre depuis au moins 2 ans environ et être un membre actif et sérieux. Si vous voulez disposer d'un grade comme "capitaine de la garde de ..." ou "chevalier" vous devez également être un membre reconnu de la communauté, sans pour autant être un posteur invétéré, mais au moins avoir participé à faire vivre ce forum. Vous devrez faire votre demande de promotion à l'admin (Lilou) en personne ; les modos n'ont pas le pouvoir de vous nommer à un poste.
Offline

Avatar de l’utilisateur
lilou
Admin
 
Messages: 1603
Images: 9
Inscription: 23 Aoû 2007, 13:49
Localisation: Dans mon chez-moi tout neuf

Messagepar Doudou » 24 Nov 2009, 18:58

édit des règles :

23 ) Éviter de déterrer un sujet vieux de 6 mois dans les sections d'aide, de toute façon si la réponse a été donnée, la personne n'ira pas revoir son topic après aussi longtemps. De façon générale, ne pas aller chercher les sujets qui sont en bout de page. Par contre cela est accepté pour les sujets de discussion dans la taverne (notamment les sondages).
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 14 Avr 2012, 13:13

édit des règles : quelques petites clarifications sur les règles.

Des parties concernant des groupes d'utilisateurs qui n'existent plus ont été barrées en attendant d'être supprimées.

Ce qu’il faut faire :


10) Si vous rencontrez des difficultés avec un autre membre avec lequel vous ne vous entendez pas et avec lequel la communication est "houleuse", n'hésitez pas à en informer les membres du staff (les modo d'abord ou sinon les admin) par messages privés (MP). Si vous contactez l'équipe du forum via MP, ses membres vont discuter du problème entre eux afin de vous apporter la solution adéquate ; ils sont donc susceptibles de communiquer votre MP à l'ensemble de l'équipe du forum. Quand vous en envoyez un, vous permettez donc que votre MP soit dévoilé à quelqu'un d'autre que la personne à qui vous l'avez envoyé.

Ce qu’il ne faut pas faire :

2 ) Ne jamais proférer de propos racistes, sectaires, religieux, ouvertement politiques
ou diffamatoire. Ce forum est considéré comme un lieu public, la loi s’y applique comme partout. Toute transgression ouvertement provocatrice à cette règle vaudra à son auteur un bannissement immédiat et définitif.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.

Messagepar Doudou » 12 Mai 2013, 10:26

Edit des règles :

Ce qu'il ne faut pas faire

24) Concernant la publicité sur ce site :
- Ne pas insérer des bandeaux de pub en bannière signature (c'est-à-dire des bandeau qui permette de rediriger vers des sites commerciaux ou ventant des marques ou des produits).
- Ne pas insérer non plus de lien redirigeant vers des boutique d'achat en ligne dans vos message.
- Ne pas dénigrer une marque ou "encenser" abusivement une marque, ce qui est une forme de pub indrecte.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Modérateur
 
Messages: 7944
Inscription: 23 Aoû 2007, 15:09
Localisation: Toujours du bon coté de la flèche.


Retourner vers Réglements du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité